Pour un apéritif de qualité, je vous propose cette recette de boulettes de courgettes et de thon. Un délice croquant qui combine la saveur des courgettes avec le thon. Le must est qu’ils se concoctent facilement et à un prix vraiment économique. De plus, pas besoin de faire des courses, car les ingrédients utilisés sont faciles à dénicher. Suivez donc la préparation et passons tout de suite en cuisine.

Préparation : 5 minutes
Temps de repos 30 minutes
Cuisson 20 minutes
Portions : 20 boulettes

Ingrédients

200 g de courgettes
100 g de thon égoutté
60 g de chapelure
30 g de fromage râpé
2 œufs
5 feuilles de menthe fraîche
Poivre noir

Préparation

Comment faire les boulettes de courgettes et de thon ?


Rapper les courgettes avec les gros trous puis les disposer dans un tamis avec une pincée de sel pour enlever l’eau. Reposer durant une demi-heure, puis pressé à la main ou avec du papier tamis.

Cela fait, mettre dans un récipient et verser 100 g de thon égoutté et émietté suivi de 60 g de chapelure et 30 g de fromage râpé. Assaisonner avec des feuilles de menthe minutieusement hachées, une pincée de poivre noir et deux œufs et bien mélanger. Pour plus d’arôme, ajouter également un zeste de citron râpé.

Façonner en forme de boulette ronde puis passer chaque morceau dans la chapelure.

Frire dans une casserole d’huile bien chaude jusqu’à avoir texture croustillante et sèche. Retirer de l’huile et passer dans du papier absorbant.

Les boulettes de courgettes et de thon se dégustent chaud et froid selon votre préférence.