Optez pour un plat végétarien avec ces boulettes de légumes sans œufs cuits au four ! C’est un plat facile à réaliser et très économique.

Petits et grands dans votre famille seront tous heureux pour un dîner. Les boulettes sont croustillantes de l’extérieur avec la panure. L’intérieur est moelleux et très tendre.

La préparation de cette recette est d’une grande facilité. Les étapes de préparation sont tous des classique. La dose des ingrédients vous permettra de concocter plusieurs boulettes.

Réunissez les outils et ingrédients nécessaires puis commencez avec nous !

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 25 pièces

Ingrédients


100 g de farine
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
3 grosses pommes de terre
125 ml d’eau
1 courgette
1 carotte
120 g de pois
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire des boulettes de légumes sans œufs cuits au four ?


Laver les pommes de terre et monder. Porter à l’ébullition avec de l’eau pendant 25 minutes. Attendre qu’elles deviennent tendres en vérifiant avec une fourchette.

Ensuite, drainer ces pommes de terre et utiliser un presse-purée pour les appuyer. Comme ça, les doigts sont protégés de la chaleur. Le processus peut aussi se faire même si les pommes de terre ne sont pelées.

Puis, écorcer la carotte et tailler des petits dés avec. Nettoyer également les courgettes et former des petits cubes. Préparer de l’eau salée et porter ces 2 ingrédients à l’ébullition pour une durée de 10 minutes. Une fois que c’est cuit à moitié, verser les petits pois. Quand la cuisson est complète, drainer.

Combiner les légumes cuits avec une pincée de sel et le fromage. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère. Réaliser les boulettes avec les mains.

Pour la panure, fusionner la farine avec une pincée de sel et de l’eau. Veiller à ajouter l’eau progressivement. Continuer jusqu’à obtention d’une pâte lisse sans grumeaux.

Immerger les boulettes de légumes dans la préparation puis dans la chapelure. Laisser revenir dans de l’huile chaude. Attendre qu’elles gagnent une couleur dorée.

Ceci fait, installer dans un four préchauffé à 190°. Faire cuire pour une durée d’environ 20 minutes, avec un filet d’huile. Retirer et servir.

Servir les boulettes de légumes sans œufs cuits au four. Savourez et bonne dégustation !