Ces appétissantes boulettes de pommes de terre au saumon fumé sont des délices à ne surtout pas rater. De vraies petites bouchées de bonheur.

C’est un apéritif qui fera le grand plaisir de petits et grand dès la première dégustation. Une recette simplissime qui pourtant apporte beaucoup satisfaction.

La texture légèrement croustillante de l’extérieur, fusionné au moelleux de l’intérieur, à la tendresse des pommes de terre et au goût accentué du saumon saura ravir toutes les papilles.

Ces délicieuses boulettes se savourent parfaitement avec bonne dose de de mayonnaise fait maison ou avec une moutarde légère.

Cette recette se réalise en quelques étapes qui vous seront très faciles à reproduire. Une belle occasion à ne pas manquer pour les débutants.

De plus, les ingrédients indispensables à cette recette sont simples à dénicher. Sans compter que ces derniers se dégotent à très bon marché. Alors, à vos tabliers !

Ingrédients


Pommes de terre : 550 g
Œuf : 1
Saumon fumé : 150 g
Parmesan : 30 g
Persil : 1 bouquet
Pincées de sel et de poivre au goût
Chapelure (+ plus pour repasser les boulettes de viande) : 4 cuillères à soupe
Q.s. d’huile

Préparation

Comment faire les appétissantes boulettes de pommes de terre au saumon fumé ?


Décrasser les pommes de terre, puis les cuire en robes de champ. Une fois bien cuite, les peler et les écraser en purée.

Disposer la purée de terre dans une terrine et ajouter l’œuf. Ajuster le sel et de poivre au goût puis verser le parmesan, le persil haché et bien amalgamer à la fourchette.

Incorporer le saumon haché grossièrement et la chapelure. N’utiliser que 4 cuillères à soupe de chapelure pour cuisson au four. Utiliser un peu plus de chapelure si la cuisson est à la poêle.

Une fois le mélange préparé, former les boulettes à la main et les passer dans la chapelure.

Cuisson au four :
Tapisser une plaque de cuisson de papier aluminium et y disposer les boulettes, puis arroser d’un filet d’huile.

Cuire en mode ventilé chaud à 200°C durant environ 30 à 40 minutes. Bien dorer le premier côté et retourner.
Cuisson à la poêle :
Chauffer l’huile dans la poêle, verser les boulettes et cuire pour bien dorer. Passer dans une assiette tapissée de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Les boulettes de pommes de terre au saumon fumé sont prêtes. Savourer avec une salade et la sauce de votre choix. Bonne dégustation !