Les boulettes de pommes de terre et de légumes sont un deuxième plat particulier, différent des boulettes de viande habituelles ou des boulettes de viande de légumes habituelles car elles combinent une série de saveurs et de nuances vraiment incroyablement irrésistibles.

Une recette simple à préparer mais qui donnera lieu à un grand succès. La cuisson peut avoir lieu au four si vous souhaitez limiter les calories ou vous pouvez faire frire vos boulettes de viande pour lui donner une saveur encore plus délicieuse.

Voyons ensemble comment préparer ce délicieux second plat.

Ingrédients :

  • 400 g de pommes de terre
  • 150 g de courgettes
  • 1 oignon
  • 4 hot-dogs
  • 2 œufs
  • 80 g de chapelure
  • 60 g de parmesan
  • sel au goût
  • poivre au goût
  • q.b d’huile d’olive extra vierge

Préparation : Boulettes de pommes de terre et légumes

  1. Pour commencer la préparation des boulettes de pommes de terre et de légumes, vous devez commencer directement à partir des pommes de terre. Les laver d’abord soigneusement pour éliminer l’excès de saleté, puis les faire bouillir dans une casserole avec beaucoup d’eau salée.
  2. Cuire environ 40 minutes et une fois la cuisson terminée, égouttez-les, coupez-les en deux et avec un pilon spécial, réduisez-les en purée. Une fois cela fait, consacrez-vous aux courgettes, qui seront privées des deux extrémités, lavées et réduites en très petits cubes. Consacrez-vous maintenant à l’oignon, qui sera pelé et coupé en cubes très fins. Ensuite, prenez une casserole de bonne taille, ajoutez de l’huile d’olive extra vierge et chauffez. Faire frire quelques minutes puis ajouter les courgettes.
  3. Assaisonner de sel et de poivre et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les courgettes soient parfaitement cuites. Réserver et laisser refroidir.
  4. Dans un bol, mélanger les pommes de terre, les œufs, la chapelure et le fromage. Assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez également les saucisses de Francfort que vous avez réduites en petits cubes et les courgettes froides. Mélangez tout jusqu’à obtenir une consistance douce et compacte. Ce n’est qu’à ce stade que vous pouvez prendre une bouchée de pâte et faire de petites boules en les appuyant légèrement. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez fait toutes les boulettes de viande, puis passez-les dans la chapelure, qui doit être un peu plus grossière que celle utilisée pour la pâte.
  5. Vous n’avez qu’à faire frire vos boulettes de viande dans de l’huile chaude ou, alternativement, vous pouvez saupoudrer d’huile et mettre dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées à la surface.