Boulettes de pommes de terre à l’italienne : Malgré avoir parcouru le monde et avoir goûté à de nombreuses spécialités et cuisines différentes, il existe des saveurs qui, pour moi, seront toujours les meilleures du monde!

Je parle de ces goûts et senteurs qui me ramènent à l’atmosphère douce de mon enfance, des saveurs qui ont le goût des grands-mères et de la famille … Aujourd’hui, je veux expliquer comment préparer des boulettes de pommes de terre siciliennes, une spécialité que ma grand-mère Nella préparait très souvent en été pour ma joie et mes cousins ​​!!!

Tout en suivant sa recette à la lettre, et en faisant plaisir à ma petite fille (qui les prépare souvent même avec ma belle-mère!), Le goût des boulettes de viande de grand-mère Nella reste spécial … Mais d’autre part, la touche unique et irremplaçable à la nourriture la main qui la prépare la donne toujours, et elle est si belle: cette saveur restera éternellement chérie avec amour dans une petite pièce de ma mémoire!

Voici la recette que je vous conseille d’essayer, vous allez tout conquérir !!!

ingrédients

1 kg de pommes de terre
1 gousse d’ail
100 g de caciocavallo (râpé demi-assaisonné)
3 œufs
1 botte de persil
70-100 g de chapelure
sel
Poivre noir
Huile d’olive extra vierge

préparation :

 

 

D’abord, faites bouillir les pommes de terre entières avec la pelure dans de l’eau salée abondante jusqu’à ce qu’elles soient cuites (environ 40 minutes).

J’ajoute quelques feuilles de laurier à l’eau de cuisson, c’est une habitude héritée de ma mère, mais ce n’est pas obligatoire de faire comme moi.

Pendant la cuisson des pommes de terre, hacher finement le bouquet de persil, éplucher l’ail, le priver du cœur (qui n’est pas facile à digérer) et le hacher finement.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, pelez-les et écrasez-les avec une fourchette ou un pilon à pommes de terre.

Ajoutez une pincée de sel, le caciocavallo râpé, le persil haché et l’ail aux pommes de terre et enfin ajoutez les œufs, puis travaillez le tout d’une main.

Ajouter suffisamment de chapelure (environ 70-100 g) jusqu’à l’obtention d’une pâte molle mais compacte et pas trop collante.

Si vous avez le temps, couvrez et laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Graissez vos mains avec un filet d’huile et retirez progressivement les morceaux de pâte auxquels vous devez donner une forme ovale légèrement aplatie.

Lorsque toutes les boulettes de pommes de terre sont prêtes, mettez un doigt d’huile d’olive extra vierge à chauffer dans une casserole pas trop grande et, lorsqu’elle est chaude, faites frire les boulettes de viande des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées (quelques-unes à la fois pour éviter pour abaisser la température de l’huile).

Gardez la chaleur à feu moyen pour éviter que les boulettes de viande ne s’assombrissent trop rapidement.

Placer progressivement les boules de pommes de terre siciliennes sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Servir chaud (mais ils sont également excellents à température ambiante!).

Profitez de votre repas !!!