Testez les boulettes de riz cuites au four pour vos buffets, vos apéritifs ou les entrées à n’importe quelle occasion. Des petits délices qui renferment un goût divinement bon. Elles sont simples et rapides à réaliser. Une onctueuse alliance de saveur entre le jambon et le fromage comme farces dans les boulettes. En plus, ces petites merveilles s’obtiennent avec des ingrédients bon marché. Petits et grands vont sûrement se régaler avec ces délicieuses boulettes de riz cuites au four. Cette recette est garnie à souhait donc vous pouvez choisir la garniture de votre choix. C’est parti !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 16 boulettes

Ingrédients

250 g de riz
20 g de jaunes d’œuf (1 jaune d’œuf)
2 cuillères à soupe de fromage râpé
1 pincée de sel fin
Q.s. de chapelure
150 g de jambon cuit
150 g de mozzarella

Préparation

Comment faire des boulettes de riz cuites au four ?


Commencer par porter le riz à ébullition, l’égoutter puis le passer sur l’eau courante.

Dans un bol, battre le jaune d’œuf avec le fromage et le sel. Y verser le riz et ajouter quelques gouttes de lait si c’est trop dur, quelques cuillères à soupe de chapelure si c’est trop mou.

Prendre un bout de pâte de riz avec la main, l’aplatir avec la paume et y mettre au centre un morceau de mozzarella et de quelques morceaux de jambon.

Sceller la boule en s’assurant de bien recouvrir la farce.

Faire cette action jusqu’à épuisement des ingrédients. Les passer une à une sur la chapelure.
Les réfrigérer quelque temps pour les compacter.

Arranger les boules sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé graissé. Les faire cuire au four chaud à 200 °C pendant 25 minutes.

Sortir les boulettes de riz du four et les déguster bien chauds et filandreux.