Offrez-vous un délicieux apéritif ou un succulent plat principal en cuisinant les délicieuses boulettes de viande et pommes de terre à la méditerranéenne. C’est un succulent plat cuisiné avec peu d’ingrédients et un temps de réalisation très avantageux, mais le goût des boulettes de viande mélangé à celui des pommes de terre est une explosion de saveur, très agréable en bouche. Vous pourrez accompagner ce plat d’un dessert léger et savoureux, comme la mousse au citron de Cyril Lygnac, pour finir la journée en beauté. Alors, enfilez vite vos tabliers et rejoignez-moi en cuisine !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 3 personnes

Ingrédients

Pour les boulettes de viande
300 g de viande hachée (bœuf)
1 œuf (petit)
100 g de chapelure rassise
30 g de parmesan râpé
1 pomme de terre (environ 50 g)
1 touffe de persil
Pincées de sel au goût
Pour les pommes de terre
4Pommes de terre
6 tomates cerise
Q.s. d’olives noires
1 cuillère à café d’huile d’olive
Pincées de sel au goût
Q.s. D’herbes aromatiques (thym, romarin, origan)

Préparation

Comment faire les boulettes de viande et pommes de terre à la méditerranéenne ?


Commencer la préparation des boulettes de viande et pommes de terre à la méditerranéenne, en trempant la chapelure dans de l’eau froide.

Enrober les boulettes de viandes avec de la chapelure. Ajouter l’œuf, le parmesan, le persil, une pincée de sel et de poivre au goût. Râper une pomme de terre et la répartir sur les boulettes de viande.

Travailler le mélange avec les mains et former les boulettes de viandes de forme ronde.

Laisser reposer les tranches de pommes de terre dans de l’eau froide pendant 15 minutes, puis les égoutter.Ajouter une pincée de sel au goût, les herbes, les tomates cerise et les olives noires dénoyautées.

Verser dans le mélange une cuillère à café d’huile et bien mélanger le tout.Placer les boulettes de viandes sur le panier de la friteuse à air comprimé, puis répartir les pommes de terre, les tomates cerise et les olives en une seule couche.

Cuire la préparation à une température de 200°C pendant 12 à 15 minutes.Égoutter l’excès d’huile avec du papier absorbant, puis servir les boulettes de viande et pommes de terre à la méditerranéenne.