En seulement 20 minutes de préparation, cuisinez ces boulettes napolitaines profitez d’un succulent plat riche en goûts.

C’est une recette traditionnelle qui n’a jamais déçu aucune langue. Avec les boulettes bien composées et la sauce aux saveurs bien relevées.

La sauce comme les boulettes proposent, non seulement de succulentes saveurs, tout en apportant un bon moment avec de bonnes sensations de dégustation.

Vous pouvez savourer ce plat en l’accompagnant de pommes de terre frites, d’un bol de riz ou de tranches pain.

Pour astuce, je vous conseille de retirer le noyau de la gousse d’ail afin d’avoir une saveur plus délicate. N’hésitez également pas à bien presser le pain dans le lait.

Sans plus tarder, rassemblez ce dont vous avez besoin et passons en cuisine pour peaufiner ces boulettes napolitaines. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


Pour les boulettes de viande :
Bœuf haché : 500 g
Pignons de pin : 50 g
Pain rassis : 100 g
Parmesan râpé : 50 g
Raisins secs : 50 g
Q.s. de lait et de persil
Ail : 1 gousse
Pincée de sel
Œuf : 1
Q.s. d’huile
Pour la sauce :
Oignon : 1
Purée de tomates : 400 ml
Pincée de sel
Q.s. d’huile d’olive vierge extra

Préparation

Comment faire les boulettes napolitaines ?


Détailler le pain rassis en petits morceaux et les tremper dans le lait chaud dans un bol.

Incorporer les raisins secs, les pignons ainsi que la viande hachée. Mélanger puis assaisonner avec le persil et la gousse d’ail hachés.

Ajuster le sel au goût et joindre l’œuf entier et bien mélanger le tout avec les mains. Une fois mélangé, ajouter le parmesan râpé et travailler pour bien incorporer les ingrédients.

Modeler plusieurs boulettes de la taille semblable à la main. Chauffer de l’huile et y frire la préparation en ne cuisant que peu pour ne pas trop réduire la température de l’huile.

Frire la préparation durant 10 minutes et remuer régulièrement. Essorer les boulettes pour retirer l’excédent d’huile. Les disposer dans du papier absorbant.

Préparation de la sauce tomate :

Chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les oignons préalablement émincés. Rissoler durant quelques minutes.

Incorporer la purée de tomates et ajuster le sel au goût puis monter la température du feu. Mijoter la préparation à feu vif pendant quelques minutes puis réduire le feu et prolonger la cuisson durant 10 minutes.

Une fois que la sauce est cuite, incorporer les boulettes de viande cuites. Mélanger et faire en sorte que chaque boulette soie prenne bien la sauce.

Arrêter le feu et servir les boulettes napolitaines bien chaudes. Savourez et bonne dégustation !