Les brioches siciliennes sans lactose faciles sans sont tellement divine. Elles sont à la fois moelleuses et savoureuses, mais également idéales pour les personnes intolérantes au lactose. Ces délices sont serviables au petit-déjeuner avec de la délicieuse pâte à tartiner ou avec du jambon, du fromage ou simplement de la bonne confiture. Une douceur avec laquelle vous pouvez bien démarrer la journée. Alors, suivez la recette et pâtisser les alléchantes brioches siciliennes sans lactose faciles !

Ingrédients

500 g de farine de manitoba
100 g de sucre
80 g de margarine 100% végétale
2 œufs
10 g de sel
25 g de levure de bière
175 ml de lait de soja ou d’amandes
2 cuillères à café de miel
Zeste d’un citron biologique
Écorce d’une orange biologique
1 jaune d’œuf + lait pour brosser la surface

Préparation

Comment faire les brioches siciliennes sans lactose faciles ?


Débuter la préparation des brioches siciliennes sans lactose faciles, en faisant fondre la margarine. La laisser refroidir et la mettre de côté.

Prendre un récipient, fouetter les œufs dedans à l’aide d’un batteur et ajouter le zeste d’orange et de citron. Encore remuer avec le batteur jusqu’à obtenir une mousse alléger.

Chauffer légèrement le lait de soja et y dissoudre la levure de bière et le miel. Verser le lait dans le récipient contenant la mousse, ajouter le sucre, le beurre et bien travailler le mélange.

Additionner lentement au mélange la farine et ajouter une pincée de sel au goût.Transférer l’amalgame sur une table de travail saupoudrée de farine, en créant une petite montagne.

Travailler soigneusement le mélange avec les mains, pendant une dizaine de minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et compacte.

Beurrer un récipient, y placer la pâte, couvrir la surface de papier aluminium et laisser reposer pendant 2 heures.
Lorsque la pâte soit bien gonflée et levée, la retirer du récipient, puis l’écraser avec les mains sur une table de travail pour dégager l’air.

Former des boules de 80 g en ajoutant un peu plus de farine à chacune d’entre elles pour ne pas les amollir.
Réaliser des petites boules de 15 g pour la partie supérieur, puis les mettre sur les grosses et faire une petite fossette avec les doigts.

Badigeonner de lait de soja et d’œuf battu les brioches siciliennes sans lactose faciles crus, puis les laisser reposer pendant encore 2 à 3 heures jusqu’à ce qu’elle soit bien gonflée. Les cuire en mode statique pendant 15 minutes à une température de 180°C.
Sortir les délicieuses brioches siciliennes sans lactose du four, puis les servir.