Peu de gens le savent et pourtant il est tout à fait possible de cacher les cheveux gris en utilisant du café. C’est un ingrédient naturel très efficace pour teindre les cheveux sans dépenser une fortune sur des produits onéreux.

Pourquoi se teindre les cheveux ?

L’apparition des cheveux gris est un phénomène tout à fait naturel quand les gens prennent de l’âge. Cependant, dans des rares cas, ils peuvent apparaitre même à un jeune âge par des effets héréditaires. Ils ne présentent aucun risque pour la santé même si certaines personnes ne l’apprécient pas.

En effet, beaucoup d’hommes et de femmes n’acceptent pas le fait d’avoir des cheveux gris et préfèrent les dissimuler. Pour la plupart, ils ne veulent pas que leur âge apparaisse sur leur apparence. Pourtant, il y d’autres personnes qui les portent fièrement et qui les considèrent comme un style à part entière.

Pour ceux qui veulent conserver la couleur naturelle de leurs cheveux, l’astuce suivante est faite pour vous. La caféine est une excellente alternative aux produits de teinture, de plus, elle contribue à nourrir le cuir chevelu. Le café stimule également sa repousse.

Utilisation du café pour cacher les cheveux gris

Afin de préparer une teinture capillaire à base de café, il faut suivre les instructions suivantes.

Ingrédients nécessaires pour cacher les cheveux gris avec du café

2 Cuillères à soupe de café moulu

0,5l d’eau

Préparation et utilisation de la teinture

Pour jouir des fonctions du café sur la chevelure, faire infuser le café dans l’eau pendant quelques secondes. Puis, verser la solution bien noircie dans un flacon de pulvérisation pour faciliter son utilisation.

Ensuite, il n’y a plus qu’à vaporiser les cheveux gris cette de solution de café. Une fois que vous êtes satisfait, couvrir les cheveux d’un bonnet et laisser reposer pendant 30 minutes environ.

Une fois ce temps passé, rincer convenablement à l’eau froide et laisser sécher naturellement sans frotter.

L’application de ce colorant naturel une fois par semaine peut contrôler et dissimuler l’apparition des cheveux gris. De plus, le café présente plusieurs avantages pour le cuir chevelu. C’est à la fois bénéfique et très économique.