Pour cacher les cheveux gris, il est tout à fait possible d’utiliser une teinture naturelle à base de café. En effet, grâce aux composants principaux de cette boisson, elle est capable de dissimuler efficacement les effets de l’âge.

Avantages d’une teinture naturelle au café

L’utilisation abusive des teintures capillaires à base de produits chimiques abîme les cheveux. En effet, certaines teintures capillaires peuvent causer le dessèchement du cuir chevelu et même la perte de cheveux. Il vaut mieux se tourner vers des produits naturels comme le café.

En effet, grâce à la caféine présente en grande quantité dans le café, ce dernier peut teindre les cheveux naturellement. En même, temps, il permet d’adoucir, de nourrir et de stimuler la pousse des cheveux.

De plus, comparée aux autres produits sur le marché, la teinture naturelle au café est beaucoup plus économique. Les ingrédients sont à la portée de tout le monde et le procédé est très simple.

Méthode efficace pour cacher les cheveux gris sans abîmer les cheveux

Ingrédients nécessaires

Pour profiter des bienfaits d’une tenture capillaire naturelle au café, il faut :

2 cuillères à soupe de café moulu

500ml d’eau

Préparation et application de la teinture naturelle au café

D’abord, il faut faire cuire le café pendant quelques secondes.

Ensuite, verser son eau de cuisson noire dans un flacon muni d’un diffuseur spray.

Une fois que c’est fait, vaporiser convenablement la solution sur les cheveux gris.

Puis, mettre un bonnet afin que le café puisse agir correctement et attendre 30 minutes environ.

Après ce temps de pause, il ne reste plus qu’à se rincer les cheveux à l’eau froide et les sécher convenablement. Cependant, il faut surtout éviter de frotter pour ne pas agresser les cheveux et éliminer son enveloppe protectrice.

Afin de contrôler la pousse des cheveux gris, il est recommandé d’appliquer ce colorant au moins une fois par semaine. Elle ne représente aucun risque à moins que la personne soit allergique au café.