Vous pouvez désormais dire adieu aux gencives qui saignent et qui font mal. Découvrez comment calmer rapidement la douleur avec un remède naturel.

Sans ordonnance, vous avez enfin un traitement pour soulager les inflammations buccales avec des ingrédients naturels et simples. A vous de jouer !

Astuces pour calmer la douleur des gencives

Les causes des gencives douloureuses

Il existe plusieurs causes qui provoquent les maux au niveau de la gencive. Il faut noter que le port d’une gouttière peut faire gonfler la gencive.

En outre, une prothèse dentaire mal ajustée est également l’une des facteurs qui provoquent les gencives douloureuses.

L’aphte et la gingivite peuvent être également à l’origine de ces douleurs. En effet, une gencive trop sensible et gonflée est le signe d’une gingivite.

Pour calmer vite la douleur avec un remède naturel et très efficace, vous aurez besoin de :

Un verre d’eau à température ambiante
Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Préparation et mode d’utilisation pour soigner la douleur des gencives

Tout d’abord, commencer par placer le vinaigre de cidre dans le verre d’eau.

Par la suite, mélanger avec une cuillère et faire plusieurs bains de bouche en utilisant ce mélange jusqu’à la fin du verre.

Vous n’aurez pas besoin de vous rincer la bouche avec ce mélange. Après quelques jours, la douleur de la gingivite disparaitra grâce à cette potion au vinaigre de cidre.

Pour plus d’efficacité, vous devez seulement renouveler ce traitement plusieurs fois dans la journée quand vous avez mal.

Pour des aliments comestibles, vous pouvez mâcher les myrtilles ou le basilic afin de faire disparaître les aphtes.

Très simple, il vous suffit de mâcher une bonne cuillère à soupe de myrtilles. Au bout d’un moment, les baies sont vidées de leur jus, recrachez-les ! Faire de même avec les feuilles de basilic.

Néanmoins, il vous suffit de consulter un dentiste si la douleur persiste pour prendre des antibiotiques et d’autres médocs.