Découvrez ce jour la recette des cannellonis au poulet. Un parfait plat à partager en famille issue d’une pâte croquante et gratinée au goût de poulet, un rouleau exquis. Un plat dont les enfants ne s’en lassent jamais. Un grand sourire se voit sur le visage de mes convives quand je la cuisine.
Alors, à votre tour d’apporter la joie à votre famille et concoctez les !

Ingrédients

30 assiettes de cannelloni
150 g de fromage râpé
800 g de poulet
1 verre de vin blanc
1 oignon
2 feuilles de laurier
2 gousses d’ail
Pincées de Sel et de poivre au goût
Q.s. d’huile
500 ml de lait
40 g de beurre
40 g de farine
Q.s. noix de muscade

Préparation

Comment faire les cannellonis au poulet ?


Couper le poulet en huit morceaux et assaisonnez avec un peu de sel, et de poivre noir.
Poêler le poulet à feu vif avec une quantité d’huile suffisante, recouvrir la poêle et dorer ses deux côtés. Ajouter l’oignon en julienne, l’ail coupé en rondelles, les feuilles de laurier et laisser reposer jusqu’à ce que l’oignon soit poché.
Verser le vin dans le poulet et laisser cuire à couvert pendant 30 minutes, déplacer de temps en temps le poulet. Ajouter un peu d’eau dès que la sauce soit tarie.
Fondre le beurre dans une poêle, ajouter la farine, bien remuer le composé, ajouter une pincée de poivre et de sel au goût ainsi qu’une pincée de noix de muscade râpée. Continuer à touiller et verser le lait avant que la farine soit colorée. Adoucir le feu et remuer jusqu’à ce que la béchamel soit bouillante.
Désosser le poulet, hacher sa viande avec un mixeur en ajoutant un peu de sauce pour la rendre juteuse. Mélanger le tout dans un récipient avec un peu de béchamel et recouvrir la viande de papier aluminium.
Faire bouillir les pâtes avec une pincée de sel sans amollir, mettre dans un récipient et laisser refroidir.
Égoutter les pâtes à l’aide d’une passoire, les mettre sur un plateau de service, et enrouler le poulet dans le cannelloni avec du raisin sec.
Transférer les cannellonis avec de la béchamel au-dessus sur une plaque de cuisson, ajouter un peu de lait, corriger le sel, et finir avec une couche de fromage râpé pour le gratin. Enfourner les cannellonis à 220°c jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Enfin, de parfaits cannellonis au poulet à déguster avec amour et attention. Un dîner ou un repas qui se termine bien.