Savourez pleinement ces délectables cannellonis farcis à la ricotta et aux épinards au goût sans égal. Moelleux et crémeux, ces bouts de bonheur sauront égayer vos déjeuners et diners en famille ou avec les convives. Facile et rapide à préparer, ceux-ci demeurent très gouteux et onctueux. Préparez-en et partagez un bon moment avec la famille. C’est parti !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

18 cannellonis aux œufs
350 g de fromage blanc
350 g d’épinards (frais)
100 g de parmesan
300 g de béchamel
50 g de beurre
2 œufs
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les cannellonis farcis à la ricotta et aux épinards ?


Commencer par cuire les épinards dans de l’eau bouillante salée durant 5 minutes.

Mettre la ricotta et les œufs dans un récipient spacieux.

Drainer les épinards et les transférer dans le récipient avec la ricotta et les œufs. Bien amalgamer le tout avec une louche et ajouter du sel et la moitié du parmesan.

Cuire les cannellonis dans une casserole remplie d’eau bouillante durant 5 minutes. S’assurer de ne pas les faire coller entre eux. Les égoutter ensuite sous l’eau froide courante.

Installer les cannellonis côte à côte sur un linge de coton et garnir chacun au 3/4 avec la farce d’épinards et de ricotta. Renouveler cette action jusqu’à remplissement total de tous les cannellonis.

Arranger les cannellonis farcis une plaque de cuisson beurrée et recouvrir le tout avec toute la béchamel et la moitié du parmesan râpé. Y poser quelques cubes de beurre.

Enfourner les cannellonis farcis à 180°C en mode ventilé durant une vingtaine de minutes.

Sortir les cannellonis farcis à la ricotta et aux épinards et servir chauds pour plus de sensation.