Le jaunissement des feuilles des plantes peut être dû à plusieurs raisons mais tout problème a une solution. C’est pourquoi, nous allons vous livrer les différentes causes qui peuvent engendrer ce problème et comment les remédier.

Cause principale du jaunissement des feuilles des plantes

Les plantes sont essentielles pour l’environnement et pour le bien-être. Elles permettent à la fois d’embellir la maison et de purifier l’air. Cependant, pour certaines raisons, il se peut que leurs feuilles jaunissent rapidement et finissent par faner toute la plante.

Ce phénomène est principalement causé par la chlorose. C’est un problème qui survient lorsque les plantes n’arrivent plus à produite assez de chlorophylle.

La chlorose peur avoir différentes sources et il est essentiel de savoir les identifier. C’est le moyen le plus efficace pour récupérer les plantes et les faire renaître.

Le jaunissement des feuilles causé par le manque de lumière

Même les plantes d’intérieur ont besoin d’une certaine quantité de lumière solaire pour effectuer convenablement leur photosynthèse. C’est un paramètre essentiel pour empêcher les feuilles de jaunir.

Dans ce cas, il suffit de les placer près d’une fenêtre bien éclairée. Après quelques jours, elles pourront reprendre leur couleur verte normale.

Problème de drainage de l’eau

Si la plupart des feuilles de la plante commencent à prendre une couleur jaune foncé, il se peut qu’il y ait un excès d’eau. Cela se produit généralement quad le sol n’est pas drainé correctement.

Pour en être sûr, il faut vérifier en touchant la couche arable. S’il est trop mouillé ou si le sol est humide, cela signifie que l’eau ne s’écoule pas bien.

Cependant, la solution est très simple, il suffit de mettre une couche de gravier sous le sol. Cela va permettre une bonne absorption et un bon drainage et éviter l’excès d’eau.

Le manque de nutriments

Le jaunissement des feuilles peut survenir en cas de manque de fertilisataion. En effet, la plante a besoin de certains minéraux pour se développer sainement et devenir fort, notamment en fer.

Pour remédier à ce problème, il faut juste mettre quelques clous de girofle dans l’eau. Puis, attendre que l’eau devienne trouble avant de l’utiliser pour arroser les plantes.