C’est une tarte aux poires et aux pommes différente! Une très bonne pâte courte fourrée d’une délicieuse crème qui n’est pas cuite avant la cuisson et ensuite riche en beaucoup de poires et de pommes. Bref, une vraie délicatesse! Et puis, comme la plupart de mes desserts, il est préparé sans œufs et sans lactose, donc également adapté à ceux qui souffrent d’intolérances et à ceux qui suivent un régime végétalien. Mais je peux vous assurer que tout le monde l’aimera vraiment, même ceux qui ne suivent pas de régimes spéciaux. Tout le monde dans la famille l’a apprécié! Il convient d’être servi surtout après le déjeuner ou après le dîner mais personne ne nous interdit naturellement de le servir au petit déjeuner ou à l’heure du thé, vous l’aimerez toujours! Il s’agit essentiellement d’une tarte où les fruits frais, particulièrement abondants, remplacent la confiture, créant une garniture douce et parfumée. Et maintenant, voyons ensemble comment préparer ce délice!

Ingrédients pour environ 6 personnes:

Pour la pâtisserie:

150 grammes de farine type 0
60 grammes d’huile de tournesol éventuellement biologique
50 grammes de cassonade
l’écorce râpée d’un citron non traité
5 grammes de levure chimique

Pour la crème:

50 grammes de farine de type 0
30 grammes de cassonade
30 grammes de margarine végétale éventuellement non hydrogénée
2 cuillères à café de levure chimique
100 grammes de lait d’amande (celui qui est déjà prêt dans les magasins d’herboristerie, les magasins d’aliments biologiques et les supermarchés) ou, si vous n’êtes pas intolérant et ne suivez pas de régimes spéciaux, utilisez du lait normal en toute sécurité

Pour le remplissage:

3 poires
2 pommes

Préparation :

Préparez d’abord la pâte. Dans un bol, verser la farine, le sucre, la levure chimique et le zeste de citron râpé. Mélangez soigneusement et ajoutez l’huile lentement, en continuant à pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte molle et élastique. Laissez reposer pendant 20 minutes.

publicité

En attendant, préparez la crème. Laissez la margarine ramollir dans une casserole. Éteignez le feu et ajoutez la farine, le sucre, la levure chimique et le lait d’amande. Remuer jusqu’à obtenir une crème assez liquide.

Laver et peler les fruits et les couper en morceaux.

Préparez le dessert. Etalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et posez-la sur un moule de 20 cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé.

Étalez les poires et les pommes sur la pâte et couvrez bien les fruits avec la crème de lait d’amande.

Cuire au four statique à 180 ° pendant 30 minutes.

Servir la tarte aux poires et aux pommes saupoudrée de sucre glace. Un vrai régal!