Cheesecake à la menthe un gâteau froid sans cuisson très facile, très rapide et très frais, parfait pour l’été avec une base de biscuits au chocolat et sur de nombreux flocons de chocolat noir qui rendent ce gâteau à la menthe froide vraiment délicieux.

Temps de préparation: 20 minutes,
Temps de repos: 3 heures,
Des portions: 8 personnes,

Ingrédients

Pour la base:

200 g de biscuits au cacao
100 g de beurre
Pour le gâteau:
400 g de fromage frais à tartiner
200 ml de crème liquide fraîche
150 ml de sirop de menthe
10 g de feuilles de gélatine
50 ml de lait

Décorer:

60 g de chocolat noir

Préparation Cheesecake à la menthe :

Préparez la base du biscuit au chocolat.

Mettez les biscuits au cacao dans le mixeur et mélangez-les.

Faire fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits aux pépites de chocolat smoothie, en remuant avec une cuillère.

Couvrir une poêle à charnière d’une pellicule plastique et faire une base avec le mélange de biscuits et de beurre , en le compactant bien avec le dos d’une cuillère.

Mettez la base du biscuit à durcir au réfrigérateur pendant 10 minutes pendant que vous préparez la crème.

Et Mettez la crème froide au réfrigérateur dans un bol et fouettez-la au fouet électrique jusqu’à ce qu’elle soit bien gonflée

Mettez le fromage à la crème dans un bol avec le sirop de menthe et mélangez-les jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement mélangés.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant quelques minutes.

Faites chauffer le lait et dissolvez-le dans les feuilles de gélatine trempées et serrez-les bien avec vos mains en les tournant jusqu’à ce qu’elles soient complètement dissoutes, puis ajoutez-les dans le bol avec le fromage à tartiner et le sirop de menthe.

Enfin , ajoutez toute la crème fouettée en mouvements doux et de bas en haut afin de ne pas démonter excessivement le mélange.

Verser le mélange de gâteau au fromage à la menthe entier sur les biscuits au cacao refroidis et bien niveler la surface.

Mettez la menthe froide et le gâteau au chocolat au frigo pour durcir environ 2 heures ou au congélateur 40 minutes.

Une fois que le cheesecake à la menthe est complètement froid et ferme, sortez-le du réfrigérateur, retirez le film transparent en le coupant avec des ciseaux et placez-le sur une assiette de service.

Prenez le chocolat noir et avec un couteau créez de nombreux flocons à mettre sur le gâteau à la menthe froide et au chocolat.

Servir le cheesecake à la menthe et au chocolat très froid.