Si vous êtes en quête d’un moyen simple pour avoir des citrons chez vous, voici comment faire pousser un citronnier à partir des graines.

Très simple et facile à exécuter, il est tout à fait possible d’obtenir du citron de grande taille en suivant à la lettre les étapes suivantes.

A vous de jouer !

Astuce pour faire un citronnier à partir de graines


Il est tout à fait possible de faire pousser un citronnier à partir de graines, vous aurez besoin de :

Quelques graines de citron
Des serviettes en papier
De l’eau
Un sac en plastique

Application et mode d’emploi

Pour cela, vous devez placer en premier lieu des graines dans des serviettes en papier. Mouiller l’ensemble de façon délicate.

Placer immédiatement dans un sac en plastique et bien sceller parfaitement.

Ensuite, laisser reposer pendant environ 3 semaines jusqu’à la germination. Transvaser vers une terre légère et laisser reposer pendant environ 3 mois.

Il est maintenant temps de retirer la plante de sol et de couper des racines sans laisser qu’une seule racine.

La racine a sûrement le pouvoir de minimiser l’absorption de nourriture.

Mettre votre arbuste de nouveau au sol et couper les branches supérieures pour bien contrôler la croissance du citronnier.

De cette manière, vous allez avoir un citronnier qui va sans doute récolter des citrons avec une grande taille, à la puberté.

En outre, il est tout à fait possible d’appliquer cette méthode à partir des graines avec d’autres fruits.

Les bienfaits du citron


Avec le citron, vous pouvez utiliser le citron pour agir contre les pellicules car il a la capacité de rétrécir les cellules du cuir chevelu.

Pour lutter contre le cancer, le citron peut ralentir la progression de certains cancers. De plus, il peut diminuer la croissance des métastases.

En outre, les antioxydants du citron alliés à la vitamine C peut nettoyer en profondeur la peau et détruire les mauvaises bactéries.

Le citron va atténuer les taches brunes de la peau et peut agir éventuellement contre le vieillissement.

Pour ce faire, il suffit de frotter quotidiennement une rondelle de citron sur les taches. Vous allez voir le résultat au bout de trois à quatre semaines.