Autant que possible, il faudrait éviter d’acheter les citrons du supermarché car ils sont pleins de pesticides. Cependant, si vous n’avez pas le choix, nous allons vous donner les meilleures techniques pour les choisir convenablement.

Fruits et légumes contaminés par des pesticides

Les gens ont l’habitude d’acheter des citrons au supermarché ou chez le marchand de fruits et légumes. Cependant, il vaut mieux faire très attention au type de citron que vous choisissez. En effet, les fruits et légumes ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. D’ailleurs, il suffit d’un instant pour acheter un mauvais produit plein de substances nocives

Afin de ne pas tomber dans cette erreur, il est essentiel de bien lire les étiquettes. Pour ce qui est des citrons, il existe une variété qui pourrait être toxique. Toutefois, elle est difficile à reconnaître. C’est pourquoi, nous allons vous donner quelques indices qui pourront vous aider.

Les citrons du supermarché sont pleins de pesticides

Ce n’est pas toujours facile d’acheter consciemment des produits de bonne qualité, surtout dans le rayon des fruits et des légumes. C’est notamment le cas pour les citrons. Ces derniers sont impeccablement présentés avec des couleurs vives et sans dommages ni meurtrissures. Cependant, il y a quand même des signes qui peuvent faire toute la différence.

Généralement, les citrons pleins de pesticides ont la mention « peau non comestible » ou « écorce non comestible » sur leurs étiquettes. Ces agrumes peuvent souvent être toxiques car ils ont été traités avec des produits chimiques nocifs.

Il faut savoir que les produits chimiques utilisés sont souvent à base d’antifongiques, de pesticides et d’anti-moisissures. Même si ces éléments rendent les citrons beaux et attirants, ils peuvent pénétrer dans la chair du fruit et causer des problèmes de santé chez les consommateurs.

Le lavage n’élimine pas les pesticides

Pour éliminer les substances chimiques des citrons, il ne suffit pas seulement de les laver. En effet, elles sont capables de s’infiltrer dans la pulpe. D’ailleurs, ce problème ne touche pas seulement les citrons mais presque tous les fruits et légumes. Les pesticides ne sont que quelques-unes des substances toxiques qu’ils peuvent contenir.

A part le fait de ne pas acheter les citrons contenant la mention « peau non comestible » sur l’étiquette, il faut se tenir à l’écart des fruits trop parfaits. En effet, les agrumes brillants, trop réguliers et sans meurtrissures ni imperfections ont souvent été trop traités.

L’idéal serait de choisir un produit sûr et de qualité même si c’est un peu plus cher pour le bien de l’organise.