Apportez votre part de bonheur à table avec ce clafoutis classique aux fraises. Un dessert classique qui reste à la mode.

La préparation est composée d’un flan épais et ferme qui apportera la part d’onctueux au dessert. Une pâte qui fond en bouche pour vous apporter beaucoup de bonheur.

Le choix des fraises à la place des cerises vous fera délectez d’un fruit encore plus doux et plus juteux. Sans compter que c’est un fruit à saveur unique.

C’est un dessert léger qui est idéal à savourer après un plat généreux. De plus, il est facile à digérer avec sa texture unique.

Avec une base de flan, ses ingrédients sont peu couteux et se dégotent chez un épicier. Alors, profitez des divers avantages que propose ce clafoutis aux fraises et passez sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !

Ingrédients

175 g de sucre
Le zeste d’un citron
1 pincée de sel
50 g Maïzena (fécule de maïs)
50 g farine
3 œufs
2 jaunes d’œufs
300 ml de lait
300 ml de crème entière
500 g de fraises, équeutées

Préparation

Comment faire le clafoutis classique aux fraises ?

Allumer le four à 170°C et chemiser une tourtière de beurre et de sucre en recouvrant également les côtés.

Verser le sucre et le zeste de citron dans un saladier et mélanger puis incorporer les farines, le sel puis amalgamer.

Mettre le lait, la crème ainsi que les œufs dans un pot à bec verseur et mélanger pour avoir une texture uniforme.

Incorporer en filet dans le mélange des ingrédients en poudre tout en battant. Filtrer la préparation à l’aide d’une passoire pour retirer les grumeaux.

Transvaser le flan dans le moule et y arranger les fraises puis réfrigérer. Cuire la préparation au four à 180°C durant 60 minutes. Bien gonfler et dorer.

Le clafoutis classique aux fraises est prêt savourer. Bonne dégustation !