Grâce aux nombreuses vertus du citron, il est possible d’avoir une peau éclatante loin des imperfections et des taches. Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces très efficaces à base de citron pour embellir et redonner de la brillance à la peau.

Avoir une peau éclatante avec du jus de citron pur

Ici, il suffit de prendre et petit bol et d’y presser un citron pour extraire son jus. Ensuite, prendre une boule de coton et le tremper du jus avant de l’appliquer sue les zones touchées par l’acné.

Puis, il faut laisser agir pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le jus commence à sécher. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau claire et sécher le visage avec une serviette en tapotant doucement. Il est important d’être délicat et de ne pas agresser la peau.

La fréquence d’utilisation de cette astuce est de deux fois par jour.

Avoir une peau éclatante avec un masque au citron et au miel

Dans cette astuce, il faut trancher le citron en morceaux et étaler ses pulpes sur le visage pour le nettoyer. Une fois que c’est fait, attendre 2 à 3 minutes que le citron agisse avant de rincer à l’eau tiède.

Puis, préparer un masque facial en mélangeant du jus de citron, du miel et de la farine de riz. Dès que ces éléments sont bien mélangés entre eux, il suffit de l’étaler sue le visage et le laisser y reposer pendant 15min.

Après ce temps d’attente, rincer abondamment avec de l’eau et terminer par un doux passage sous la serviette.

Masque au citron et au blanc d’œuf pour une peau brillante

Pour cette préparation, il faut prendre un œuf et séparer le jaune du blanc. Ensuite, mélanger le blanc d’œuf avec 2 cuillères à soupe de jus de citron avant de bien battre.

Puis, diviser ce mélange en 3 parties distinctes et appliquer la première sur la peau. Il faut attendre un peu avant d’appliquer la deuxième couche et il en est de même avant d’appliquer la troisième.

Dès que c’est sec, nettoyer la peau avec beaucoup d’eau tiède et sécher avec une serviette en coton.