Si vous voulez éviter la pourriture des agrumes comme le citron, faites défiler et découvrez dans cet article comment conserver facilement les citrons 3 mois et plus.

En suivant à la lettre les instructions suivantes, appliquez certains gestes qui vous permettront de conserver vos citrons le plus longtemps possible.

Astuces pour conserver facilement les citrons jusqu’à 3 mois

Le citron est un agrume riche en antioxydants et il peut pourrir après une certaine durée. Au fil du temps, le citron perdra sa fraîcheur et son jus.

Néanmoins, il est tout à fait possible de garder un citron frais et juteux jusqu’à 3 mois.

Il vous suffit de les placer dans un bol d’eau froide au réfrigérateur. De ce fait, l’eau permet de resserrer la peau du citron et de conserver son jus jusqu’à 3 mois.

Vous devez changer l’eau régulièrement pour que les citrons garderont toute leur fraîcheur.

En outre, sans parler du trimestre, si vous avez l’intention d’utiliser les citrons quelques jours seulement après leur achat, garder à température ambiante et à l’abri de la lumière.

Sinon, il vaut mieux les conserver dans des récipients hermétiques, ou dans des sacs de congélation avec fermeture.

Pas de panique, vous pouvez conserver vos citrons et garder leur saveur et leur jus jusqu’à un mois.

Comment conserver les citrons coupés ?

Très simple à faire, il suffit de couvrir la partie coupée avec du film étirable pour protéger de l’air et éviter son oxydation.

De cette manière, vous allez ainsi conserver vos citrons coupés longtemps. D’après le médecin, il est toutefois conseillé de consommer les citrons, de préférence 2 ou 3 jours après les avoir coupés.

Vous pouvez également remplir le bac à glaçons de jus de citron afin de le garder frais. Après, retirer et garder dans un sac de congélation que vous allez mettre dans le congélateur.

Quant au zeste de citron, prélever le zeste à l’aide d’un zesteur et placer dans un sac de congélation hermétique. C’est tout !