A travers cet article, nous allons vous montrer comment conserver les pois et les carottes le plus longtemps possible, sans complication.

Cependant, vous devez adopter une méthode de conservation appropriée qui permettra de garder vos légumes frais surtout pendant cette saison hivernale. Prenez vite note !

Astuces pour conserver les pois et les carottes le plus longtemps possible

Si vous voulez conserver le plus longtemps possible les pois et les carottes, vous aurez besoin de :
Un kg de petits pois
500 g de carottes
Eau bouillante
¼ cuillère à café de bicarbonate de soude

Les étapes à suivre pour conserver les pois et les carottes

Tout d’abord, il vous suffit de remplir une casserole d’eau et faire bouillir le tout en ajoutant ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude.

Par la suite, placer les petits pois et les carottes dans l’eau bouillante et laisser encore bouillir pendant quelques minutes.

Éteindre ensuite le feu et retirer de l’eau chaude puis égoutter parfaitement le tout. Terminer par laisser refroidir pendant quelques minutes.

Maintenant, disposer le tout dans des sacs en plastique et vider l’air. Bien sceller les sacs et mettre au congélateur.

De cette manière, il est tout à fait possible de bien conserver les pois et les carottes pendant quelques jours ou même pour une longue durée.

Autres astuces pour conserver des légumes

Si vous voulez conserver les tomates le plus longtemps possible, conserver le tout à une température ambiante et ne pas exposer sous la lumière du soleil.

De cette façon, les tomates mûriront uniformément et peuvent être conservées facilement au réfrigérateur.

Pour conserver la salade fraîche, il vous suffit de l’effeuiller et la mettre au réfrigérateur.

Ainsi, après l’avoir achetée, séparer les feuilles avant de les laver une à une. Vous pouvez par la suite les essorer une à une à l’aide des torchons.

Laisser bien sécher et disposer dans une boîte hermétique dans un réfrigérateur. Avec cette petite astuce, vous pouvez conserver la salade fraîche pendant au moins 2 semaines !