A travers cet article, nous allons vous montrer des astuces simples pour créer des insecticides naturels contre les fourmis volantes.

Avec quelques gestes faciles à adopter, pensez à utiliser des produits économiques, naturels et qui sont à bases de plantes répulsives. Il ne vous reste plus qu’à appliquer les instructions suivantes !

Astuces pour créer des insecticides naturels contre les fourmis volantes

Utiliser la menthe

Grâce à son odeur piquant, vous pouvez planter si facilement la menthe sur vos balcons et aussi près de la fenêtre de votre cuisine.

En outre, il est tout à fait possible d’utiliser l’huile essentielle pour éliminer les insecticides naturels. Voici comment y parvenir :

Tout d’abord, diluer un peu de savon de Marseille dans de l’eau et y verser une dizaine de gouttes d’huile de menthe poivrée.

Bien secouer le mélange dans un vaporisateur et appliquer directement sur les fenêtres ou issues suspectes.

Les insecticides sucrés

Nous savons parfaitement bien que les fourmis adorent tout ce qui est sucré. Voici quelques recommandations pour des insecticides sucrés.

Ainsi, vous devez remuer le bicarbonate ou miel, le borax et le sucre ainsi que le sirop. Transférer dans une bouteille pour les piéger.

L’insecticide naturel à la terre de diatomée

Pour l’utilisation de la terre de diatomée, il suffit de saupoudrer partout sur les endroits les plus proches de la nourriture et de la cuisine.

Ne pas mouiller ces lieux pour les combattre à la terre de diatomée. A vous de jouer !

Fabriquer une pâte pour supprimer les fourmis

Sans recourir à des produits chimiques, vous pouvez maintenant créer en toute simplicité des insecticides de façon naturelle.

Pour cela, vous devez écraser entièrement les pastilles d’aspartame et hydrater la poudre d’eau. Laisser sécher pendant quelques minutes pour plus d’efficacité.

Utiliser un liquide vaisselle pour créer des insecticides naturels

En nettoyant votre espace, vous pouvez débarrasser des fourmis volantes avec l’utilisation d’un liquide vaisselle.

Rassembler un flacon pulvérisateur, de l’eau et quelques gouttes de ce produit. Puis, commencer à agiter énergiquement puis vaporiser partout.

Aussi, vous devez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à votre insecticide pour plus d’efficacité. C’est tout !