Si vous êtes adeptes du jardinage, faites défiler et découvrez dans cet article comment cultiver les dahlias d’une manière efficace.

Effectivement, ces fleurs ne sont pas aussi exigeantes que certaines autres espèces et vous pouvez les cultiver si facilement dans votre intérieur.

N’attendez plus ? prenez note et activez-vous !

Astuces pour cultiver les dahlias d’une manière efficace

Il faut noter que le dahlia est une plante aqueuse qui ne demande pas des arrosages suivis, effectués au pied et non sur le feuillage.

Cependant, vous devez compter deux apports par semaine durant la canicule au jardin de fleurs coupées.

Puis, installer sur le rang un tuyau perforé, goutte-à-goutte ou microporeux pour faciliter l’arrosage.

Les conditions de culture

Tout d’abord, nous allons vous exposer en quelques lignes les conditions de culture pour bien développer et prospérer un dahlia.

Le dahlia a suffisamment besoin de la chaleur et du soleil. De plus, la terre doit toujours être réchauffée. Il ne faut pas oublier le compost mûr et le bon drainage.

Les étapes générales de sa culture et de sa récolte

La plantation en printemps en 3 ou 4 rangs
Le bouturage
La floraison pendant la saison estivale, couper manuellement à quelques centimètres au-dessus du collet, après 20 semaines plus tard.

Conseils

Si vous voulez garantir une récolte fertile de dahlias, il vous suffit de faire quelques efforts pour leur fournir tout ce dont elles ont besoin.

Par exemple, protéger des nuisibles comme les limaces et adopter des solutions naturelles comme les coquilles d’œufs ou la cendre de bois.

Puis, limiter les apports en azote afin d’éviter les risques d’infection.

Maintenant, arroser régulièrement la fleur sans toutefois inonder ses feuilles ni ses bulbes.

Fertiliser toutes les semaines avec le même engrais liquide afin de préserver les tiges des cassures sous l’effet du poids.

Maintenant, retirer les fleurs fanées et protéger de gel et de froid.