Les souris peuvent être la cause de la transmission de nombreuses maladies. Découvrez comment débarrasser les souris avec des solutions naturelles.

C’est de cette raison que vous devez adopter des techniques efficaces pour tenir les souris éloignées de votre maison. Qu’attendez-vous ? Faites vite défiler !

Astuces pour débarrasser les souris avec des solutions naturelles

Adopter des plantes désinfectantes

Très simple à faire, il vous suffit de mettre des plantes désinfectantes à la proximité des ravageurs.

Ainsi, vous pouvez adopter la camomille, le laurier, la tanaisie, le citron et même l’ail. Vaporiser toutes les issues avec une infusion.

Autrement, vous devez garder votre maison propre et même la désinfecter. En appliquant à ces consignes, les souris disparaitront une bonne fois pour toutes.

Utiliser des parfums répulsifs

Sans recourir à des produits chimiques dangereux, il vous suffit d’adopter des bonnes odeurs avec des huiles essentielles.

Pour ce faire, placer la menthe poivrée piquante sur du coton ou désinfecter les entrées avec la citronnelle.

Vous pouvez vaporiser l’air et les meubles avec le romarin dans de l’eau ou encore de la lavande.

Autres astuces pour débarrasser les souris

Les souris ignorent complètement les notions d’hygiène et de propreté. En effet, elles adorent même vivre dans les égouts et les saletés.

Pour repousser les souris, il est nécessaire de stocker les déchets dans des poubelles bien scellées et hermétiques.

Il faut tenir compte la propreté de votre maison, car les poubelles servent de sirène aux souris. Aussi, garder ces conteneurs à plusieurs dizaines de mètres de chez vous.

Si vous voulez éloigner une souris avec de la litière de chat, saupoudrer un peu le long des murs où le rongeur passe habituellement.

Avec la litière de chat qui est odorante, les souris vont éloigner rapidement de la maison. C’est une méthode très efficace dans le cas où votre chat ne coopère pas.

Si vous voulez rendre la litière de chat encore plus odorante, ajouter à la surface quelques gouttes de vinaigre blanc.