Comment détoxifier le cuir chevelu ? En effet comme la peau, les cheveux subissent de nombreuses agressions. Ils sont souvent exposés à la pollution, aux résidus de shampoing et de coloration ou encore au calcaire. Tous ces résidus peuvent aggraver la chute de cheveux et bloquer sa repousse. Cependant, un simple lavage ne résout pas ce problème.

Heureusement qu’il existe une solution pour s’en débarrasser en redonnant de la souplesse et de brillance aux cheveux.

La détox capillaire permet d’éliminer les toxines, impuretés et résidus des produits de soins. Ce procédé permet de libérer le follicule et favoriser la repousse des cheveux.

Comment détoxifier le cuir chevelu naturellement ?


Pour nettoyer en profondeur le cuir chevelu tout en éliminant la graisse et les résidus de produits de soins accumulés au niveau du cuir chevelu et des cheveux il vous faut :

250 grammes de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe de miel d’abeille

400 millilitres d’eau

Préparation

Dans un premier temps, faire chauffer de l’eau et verser le miel tout en remuant continuellement pour que le miel se dissolve complètement. Surtout il ne faut surtout pas faire bouillir l’eau.
En d’autres termes, il suffit de chauffer un peu pour que le miel se fonde.

Retirer ensuite l’eau du feu et verser le mélange dans un bol en verre. Ajouter ensuite le bicarbonate de soude et mien remuer jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Laisser refroidir.

Quand le mélange est devenu tiède, appliquer le soin avec les doigts sur le cuir chevelu accompagné de légers massages en mouvement circulaire. Cependant, exfolier le cuir chevelu sans pour autant l’irriter.

Pour plus de résultats, il serait mieux d’appliquer le masque détox cuir chevelu le soir. Couvrir les cheveux avec un bonnet et laisser agir toute la nuit.

Cependant, lorsque vous ressentez une sensation de gêne ou encore si le masque irrite la peau, il faut rincer immédiatement. Puis laver les cheveux avec votre shampoing. Enfin, rincer et sécher vos cheveux comme à votre habitude.

Il est conseillé d’effectuer des soins capillaires une fois par mois sur les cheveux secs ou le cuir chevelu sensible. Pour les cheveux normaux, une à deux fois par mois. Si vous avez les cheveux gras, le mieux serait de faire ce soin chaque semaine.