Le calcaire s’accumule tellement vite dans les toilettes et il est parfois difficile de l’éliminer. Pour y remédier, découvrez comment éliminer le calcaire des toilettes naturellement.

En général, les produits anticalcaires dans le commerce sont hors de prix et semblent inefficaces, optez pour des astuces naturelles qui peuvent disparaître les tartres et vont parfumer vos toilettes.

Sur ce, continuez à défiler !

-Comment éliminer le calcaire des toilettes naturellement ?


Pour débarrasser le calcaire des toilettes naturellement, vous aurez besoin de :

Quelques bicarbonates de soude
400 ml de vinaigre blanc

Application et utilisation

Tout d’abord, verser dans un récipient 200 ml de vinaigre blanc directement dans les toilettes et 200 ml supplémentaires dans le réservoir.

Ajouter ensuite du bicarbonate de soude sur le rebord intérieur des toilettes et laisser agir pendant environ une heure pour que les deux ingrédients réagissent parfaitement.

Frotter délicatement avec une brosse les surfaces intérieures des toilettes puis attendre ensuite encore 15 minutes supplémentaires avant de tirer la chasse d’eau.

-Avec l’huile d’arbre à thé

Pour cette méthode, il vous suffit de transvaser 500 ml d’eau dans un flacon avec un diffuseur spray, et ajouter 10 gouttes d’huile d’arbre à thé.

Vaporiser minutieusement sur le moule et tous les rebords des toilettes puis mettre ensuite le tout au repos pendant 10 minutes.

Terminer par frotter ensuite le tout avec la brosse WC puis tirer la chasse d’eau.

-Avec le peroxyde d’hydrogène pour éliminer le calcaire

Verser le peroxyde d’hydrogène et le vaporiser directement sur le moule.

Laisser ensuite le tout agir pendant environ 15 à 30 minutes et brosser ensuite avec une brosse de toilette. Et enfin, tirer la chasse d’eau pour enlever tous les résidus.

C’est tout, vous allez obtenir une toilette sans mauvaise odeur et bien propre, à vous de jouer !