Pour enlever les taches de vos vêtements préférés, divers produits détergents se trouvent sur le marché. Vous avez l’embarras du choix tandis que d’autres ne répondent pas à vos attentes afin d’enlever correctement les taches laissées sur vos habits. Toutefois, l’usage prolongé de ces produits risque d’abimer vos vêtements.

Astuces pour enlever les taches d’huile et de graisse


Rien de tel que des astuces naturelles pour veiller à redonner vie à vos vêtements souillés par des taches. Des techniques simples, mais efficaces à la fois écologiques et économiques. Ces méthodes vous permettent d’économiser des dizaines d’euros en produits d’entretien.

Pour les taches d’huile, rien de plus simple, un coup de frottage avec du savon liquide et hop, le tour est joué. Terminez par un lavage avec de l’eau.

Pour enlever les taches de graisse, munissez-vous d’un talc. Cette poudre tient un rôle absorbant efficace pour venir à bout de vos taches. Pour y procéder, versez un peu de talc sur la partie tachetée par la graisse et posez un papier toilette dessus. Ensuite, repassez votre vêtement.

Pour enlever des taches d’encre, trempez le vêtement sali dans de l’eau avec quelques gouttes de jus de citron avant de passer au lavage.

Comment faire disparaitre les taches jaunâtres ?


De temps à autre, l’entretien des vêtements de couleurs blanches s’avère parfois difficile. Les linges présentent des couleurs jaunâtres au fil des temps. Pour redonner de blancheur à vos vêtements, utilisez de l’eau oxygénée mélangée avec de l’eau avant de les frotter.

Pour les taches de sueur, rien de plus simple, laissez tremper vos vêtements dans de l’eau mélangée avec du vinaigre.

Comment éliminer les taches de boisson ?

Dans la précipitation, vous avez versé sans faire exprès du café sur vos vêtements. Ne vous inquiétez pas, mélangez du vinaigre et de l’alcool et laissez le vêtement sécher avant de procéder à un lavage normal.

Pour les taches de bière, l’eau oxygénée résout le problème. Il suffit de frotter le vêtement avec de produit. Laissez votre linge tremper quelque temps dans l’eau avant de le laver.

Pour venir à bout des taches de vin rouge, versez du vin blanc sur la tâche à éliminer et lavez comme à votre habitude.

Astuce simple pour enlever efficacement d’autres types de taches


Avant de laver votre linge taché par de la moisissure, passez d’abord du vinaigre et du carbonate de soude. Tandis que pour les taches de sang séché, frottez la partie où le sang s’est imprégné avec du peroxyde d’hydrogène.

Enfin, les chaussures peuvent également être tachées, pour faire disparaitre les taches, lavez-les avec de l’eau mélangée à du vinaigre. Pour 250 ml d’eau, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Les taches tenaces n’ont pas raison de vos vêtements avec ses astuces de grands-mères, toujours simples et efficaces.