Malgré les promotions alléchantes et les différents soldes des magasins, il est important d’éviter les arnaques. En effet, certains les utilisent pour augmenter la vente d’un produit invendu ou pour attirer des clients sans vraiment baisser les prix.

Eviter les arnaques des soldes et des promotions :

A la vue du mot solde ou promotion, les clients ont tendances à s’intéresser plus à un produit. La baisse du prix marqué sur la plaque est assez tentant. Cependant, il faut faire très attention pour ne pas se faire avoir.

Pour cela, il est important de connaitre le prix normal de l’article avant les soldes. Certains magasins l’augmentent juste avant de le rabaisser pour marquer solde ou promotion.

De plus, les produits soldés sont généralement des stocks invendus. Il est très important de toujours vérifier la date limite du produit.

En plus de cela, il faut également faire attention aux produits vendus en lot, ils vous incitent à tout acheter même si vous n’en avez pas besoin.

Faire des économies pendant les courses

Avant de sortir faire les courses, faire une liste de ce dont vous avez besoin. Cela va permettre une économie de temps et d’argent en évitant d’acheter les choses inutiles.

Il ne faut pas se faire amadouer par le paquet d’un article, il faut comparer par rapport au prix du kilo.

Au lieu d vous focaliser sur les produits mis en avant, vérifier sur les étagères des coins, en haut et bas. Les produits les plus avantageux pour les clients sont souvent placés en retrait.

Eviter les arnaques en vérifiant le ticket de caisse

Le ticket de caisse est très important car il permet de vérifier et de suivre un article. De plus, il peut être utile pour retourner un article en cas de souci.

Tout le monde peut faire des erreurs, même les caissiers(ères) ne sont pas épargnés. Ils peuvent effectivement sans le vouloir passer un article plus d’une fois. C’est pour cela qu’il faut toujours jeter un œil sur le ticket de caisse avant de sortir du magasin.

Cependant, le contraire peut également se passer. Ici, seule votre conscience vous montrera le bon chemin, mais il est recommandé de toujours rester juste et de payer le juste prix.