Sans recourir à des produits chimiques, découvrez dans cet article comment faire briller votre intérieur avec les pastilles pour lave-vaisselle.

Très efficace, les pastilles pour lave-vaisselle peuvent aussi s’avérer utiles pour l’entretien de votre intérieur. Alors, voici nos meilleurs conseils pour simplifier votre tâche ménagère.

Astuces pour faire briller votre intérieur avec les pastilles pour lave-vaisselle

Eliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver

Si vous voulez éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver, adopter une astuce très efficace avec les pastilles pour lave-vaisselle.

Pour ce faire, ajouter 2 pastilles de lave-vaisselle dans le tambour de votre lave-linge. Maintenant, lancer un cycle de lavage à vide.

Dégraisser les murs de la cuisine

Il est tout à fait possible d’éliminer des résidus de graisse collés sur les murs de la cuisine.

Ainsi, mélanger simplement une pastille de l’eau chaude et imbiber un chiffon du mélange. Frotter délicatement pour éliminer des taches.

Pour lutter contre les odeurs de canalisations

Disposer une pastille dans le siphon pour lutter contre les odeurs de canalisations.

Par la suite, verser lentement 1 litre d’eau bouillante afin de dissoudre la tablette. Terminer par rincer le tout avec du vinaigre blanc.

Pour nettoyer le four

Si vous voulez nettoyer le four, utiliser seulement des éléments du quotidien avec une pastille de lave-vaisselle.

Pour cela, il vous suffit de dissoudre cette tablette multi-usage dans un bol d’eau et faire bouillir le tout.

Ensuite, humidifier un chiffon microfibre et frotter les surfaces à nettoyer. Laisser agir pendant environ 15 minutes et passer un chiffon propre.

Pour nettoyer les toilettes

Très simple, il suffit de jeter une pastille de lave-vaisselle dans le réservoir avant d’aller vous coucher la nuit.

Laisser agir toute la nuit et tirer tout simplement la chasse d’eau, le lendemain. De cette manière, vous allez éliminer les résidus de calcaire et détartrer la cuvette.

Pour raviver la blancheur des vêtements

Comment blanchir linge et vêtements ? Il vous suffit d’ajouter une pastille à votre linge et commencer à démarrer votre machine.

Néanmoins, il faut faire attention, car les papilles ne fonctionnent qu’avec des tissus blancs. Les vêtements de couleur risquent de subir une décoloration.

N’hésitez plus à adopter des pastilles pour lave-vaisselle !