Les géraniums sont des plantes très connus et également très désirés. D’un autre côté, si ces derniers ont un temps bien consacré à leur entretien alors ses fleurs deviennent bien colorées et belles.

Si en remarquant les plantes dans les balcons des autres pleins de géraniums, la question peut se poser pourquoi nos plantes ne fleurissent pas de la même façon ?

En effet, il y a plusieurs raisons derrière tout cela. Les explications vont être exposées après-ci pour un beau fleurissement des géraniums. Voici la liste de ces explications.

Il faut les mettre dans une zone éclairée


La fleuraison des fleurs nécessite de grandes quantités de lumière naturelle ce qui signifie la lumière du soleil.

Justement, la lumière artificielle ne suffit pas à faire pousser les géraniums.

Toutefois, il faut bien faire attention de ne pas mettre les plantes en pleine face du soleil s’ils se trouvent dans un lieu avec beaucoup d’ombres. Cela peut les causer des changements soudains et conduire à leur mort.

Il faut accorder un bon espace de repousse pour la plante

En général, au moment de l’achat d’une plante de géranium, il est facilement constaté qu’il est dans le pot depuis plusieurs temps.

De ce fait, il est bon de le transposer dans un pot plus grand que celui de dernier.

En effet, cela donne à la racine une espace suffisante pour lui produire plus de nutriments par la grande quantité de terre.

Il faut fertiliser les géraniums


Il est alors conseillé de fertiliser les géraniums dans un cas où ils sont mis en pots surtout en printemps et en été.

Au moment où la plante atteint sa taille maximale, il est obligatoire de les repiquer et don cils ont besoin d’une fertilisation.

En effet, cela peut se faire soit en engrais organique ou par des engrais chimiques.

Il faut les arroser selon de fois qu’il est obligé

Justement, donner une bonne quantité d’eau à la plante de géranium est vitale pour qu’elle fleurisse bien.

Un conseil bien pratique, mais qui n’est pas toutefois facile à faire. En effet, pour cela, il faut prendre en compte certains facteurs comme le climat, le type de pot ou également de la taille du pot.

Pour plus de précision, les géraniums n’apprécient pas trop la terre trop sèche ou encore la terre trop humide peut conduire à sa détérioration. De de fait, il est donc nécessaire de bien contrôler l’humidité du sol en piquant avec un bois.

Il faut anticiper la venue du papillon de géranium


C’est un insecte qui engendre plusieurs endommagements aux plantes. Justement, les larves trouent les tiges et mangent ce qu’il y a dedans.

Donc ainsi, la croissance et la floraison de la plante se bloquent. Appliquer des produits ciblés peut être d’une grande aide face à ses insectes.

Il faut tailler les géraniums

Pour terminer, une meilleure astuce pour bien que les plantes de géraniums fleurissent bien est de les tailler.

Car cela favorise la croissance de plusieurs tiges donc il y a de ce fait plus de fleurs. Cette taille n’exige pas de mesure précise, car il faut juste minimiser les tiges de quelques centimètres.