Aujourd’hui, nous allons vous livrer la recette d’un masque antiride à la fécule de maïs.  Cette astuce est très simple avec seulement deux ingrédients qui sont en plus accessibles pour tout le monde.

Ingrédients nécessaires pour un masque à la fécule de maïs

Pour la conception de notre masque antiride, il suffit d’avoir deux ingrédients à portée de main. Il s’agit d’un blanc d’œuf et d’une cuillère à soupe de fécule de maïs ou d’amidon de maïs.

Méthode de préparation et d’application du masque antiride

Pour la préparation, il suffit de bien mélanger le blanc d’œuf et la fécule de maïs dans un bol jusqu’à homogénéité.

Ensuite, se laver préalablement le visage et bien le sécher avec un chiffon propre en tapotant dessus sans le frotter.

Puis, à l’aide d’un pinceau, appliquer doucement le masque sur le visage et laisser sécher à l’air libre.

Arrivé à cette étape, vous sentirez que votre peau s’étire plus au moins intensément, mais c’est tout à fait normal.  Cela permet de se débarrasser des rides et des ridules.

Une fois que c’est bien sec, il suffit de bien se rincer le visage avec de l’eau clair.

Enfin, sécher avec une serviette propre en tissu doux. Il est très recommandé d’appliquer ce traitement tous les soirs avent de se coucher pendant un mois.

Après le premier mois, la fréquence peut être diminuée selon l’amélioration de votre visage.

Bienfaits de ce masque

Le blanc d’œuf est un composant naturel capable de resserrer les pores du visage, d’absorber le sébum et neutraliser les imperfections. Il hydrate également la peau et contribue à lisser le visage pour un teint plus clair. En effet, il est constitué d’un collagène capable d’éliminer les accrochons et combat le relâchement.

Compte à la fécule de maïs, elle atténue les rides, protège la peau et illumine le teint. Son mélange avec le blanc d’œuf est donc une combinaison naturelle très efficace pour rajeunir la peau du visage.

Cependant, avant toute utilisation, il est toujours recommandé de faire un petit test sur une partie de la peau. Cela permet d’éviter les complications en cas de réaction allergique.