Les appels inconnus viennent perturber notre tranquillité. Ainsi, découvrez comment identifier si facilement un appel d’un numéro masqué.

Parfois, nous recevons des appels indésirables qui semblent être difficiles de démasquer le numéro inconnu ou masqué. Heureusement, nous avons quelques recommandations à vous suggérer !

Faites vite défiler !

Techniques pour identifier si facilement un appel d’un numéro masqué

Lorsqu’une personne malveillante nous appelle en masquant son numéro de téléphone, elle a seulement composé #31# suivi de notre numéro.

Utiliser des applications pour reconnaître le numéro masqué

Il est tout à fait possible d’utiliser des applications pour reconnaître le numéro masqué. Il vous suffit de télécharger sur Play Store pour y parvenir.

Ainsi, vous pouvez par exemple télécharger gratuitement mSpy. En effet, c’est une application de contrôle parental qui peuvent également vous protéger des personnes malveillantes.

Cette application permet d’enregistrer toutes les informations concernant les appels que vous recevez. Elle peut même identifier le numéro de l’appelant qui est caché.

Aussi, elle pourra bloquer immédiatement les numéros indésirables et filtrer les numéros qui appellent vos enfants.

Eviter de recevoir des appels de numéros inconnus ou masqués

Tout d’abord, vous devez faire la différence entre un numéro inconnu et un numéro masqué ou privé avant de décrocher le téléphone.

Il se peut que la personne ait masqué volontairement son numéro de téléphone, lorsque le numéro est masqué.

Lorsque vous recevez un numéro inconnu, il suffit de copier le numéro de téléphone puis coller immédiatement dans le moteur de recherche Google.

Après, aller sur des forums ou des pages qui se plaignent de ce même numéro notamment s’il s’agit d’un pourriel ou des appels commerciaux.

Le renvoi d’appel pour identifier un numéro masqué

Il faut noter que le renvoi d’appel automatisé est une technique qui peut être utilisée pour les téléphones Android ou IPhone.

Si vous voulez activer, rejoindre votre opérateur mobile et faire une redirection de vos appels entrants vers un autre numéro.

De cette manière, il est tout à fait possible de démasquer le numéro qui essaie de vous joindre. Alors à vous le choix !