Vous pouvez créer une nouvelle rose et multiplier les roses à partir de la tige en vue d’embellir votre balcon avec des jolies fleurs.

Facile et rapide à réaliser, le bouturage permet de reproduire à l’infini vos plus beaux rosiers. C’est un travail laborieux qui ne nécessite aucune expérience de jardinage.

Pour cela, vous devez repérer une tige de rosier droite, en bonne santé et sans oublier le matériel nécessaire pour bouturer un rosier tel que le sécateur bien désinfecté.

Voici comment obtenir une magnifique collection de roses à partir de la tige. Suivez à la lettre les différentes étapes à suivre pour multiplier les roses  :

-Premier étape


Tout d’abord, choisir un endroit parfait et idéal pour mettre les roses.

Creuser un trou d’environ 6 pouces de profondeur et remplir avec beaucoup de sable.

Pour bien identifier le bon endroit, éviter de mettre les roses trop près les unes des autres.

Il ne faut pas les placer à côté d’un mur ou sous un arbre, assurez-vous que les roses reçoivent du soleil et de l’air surtout le matin.

-Deuxième étape


Munir des tiges ou des boutures de roses qui serviront à les propager et à faire notre jardin.

Les tiges doivent mesurer environ 20 à 25 centimètres de longueur.

-Troisième étape

Cette étape est très simple mais très importante. Nettoyer les tiges et éliminer les feuilles et les impuretés afin de favoriser sa régénération.

-Quatrième étape


Enfoncer les tiges de rose dans le sable en laissant un peu d’espace entre elles pour qu’elles soient fermement attachées.

-Cinquième étape

Terminer par couvrir les tiges des rosiers avec de la terre fertilisée et bien tasser avec les pieds pour bien la compacter.

Enfin, le travail est terminé, il faut arroser la plante de temps en temps pour avoir un résultat rapide. Il faut les fournir abondamment en eau, et surtout en eau propre.