Découvrez dans cet article, des techniques efficaces à adopter pour nettoyer efficacement le visage et pour avoir un visage rajeuni et loin des points noirs. Des astuces simples, économiques et naturelles qui vont vous ravir.

Première étape pour le nettoyage du visage :


Le matin, nettoyer le visage avec un savon doux 100 % naturel à base de miel, d’aloe vera ou d’avoine. Masser légèrement la peau avec les bouts de doigts afin d’ouvrir les pores et pour que la circulation sanguine dans cette zone fonctionne mieux.

Deuxième étape :

La seconde fois, après avoir lavé le visage avec le savon naturel, utiliser l’eau d’avoine pour avoir un pH neutre sur la peau. Ce produit sert à maintenir la bonne hydratation cutanée.

Troisième étape :

Préparer dans une casserole, une lotion composée de 1/2 litre d’eau et un peu de camomille ou de lavande.

Porter ce mélange à ébullition, puis laisser reposer pendant 2 minutes environ.

Pour appliquer ce remède sur votre visage, enlever le couvercle, placer le visage à 50 cm de l’ouverture et recouvrir la tête avec une serviette.

De cette façon, la vapeur de l’infusion va ouvrir et laver les pores du visage.

Quatrième étape :


Appliquer un produit exfoliant, de préférence naturel, sur le visage. Le produit exfoliant va contribuer à enlever les cellules mortes sur la peau et la nettoyer en profondeur. Cette étape est essentielle pour éliminer les points noirs.

Cinquième étape :

Tout d’abord, mélanger dans un récipient, 5 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec une cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel.

Bien mélanger les ingrédients, puis appliquer le masque sur le visage pendant un quart d’heure.

Pour finir, rincer généreusement avec de l’eau froide.

L’aloe vera est idéal pour hydrater et raffermir la peau.

Sixième étape :

Étaler du fortifiant naturel sur le visage. Cette étape sert à refermer et à dégraisser les pores et la peau sur le visage.

Dernière étape :

Mettre de la protection solaire sur le visage. C’est une solution efficace pour protéger la peau du rayonnement solaire et ralentir son vieillissement.
Il est conseillé de toujours utiliser de la crème solaire même sans le soleil.