Un lavage quotidien est conseillé pour avoir une bonne hygiène. Découvrez comment nettoyer efficacement les brûleurs de cuisine en quelques étapes simples.

Pour éliminer en profondeur les salissures importantes au niveau de votre table de cuisine, il suffit de suivre à la lettre les instructions suivantes. A vous de jouer !

Astuces pour nettoyer efficacement les brûleurs de cuisine ?

La première technique pour nettoyer efficacement les brûleurs de cuisine

Il est tout à fait possible de nettoyer la vitre de la table de cuisson avec des éléments du quotidien. Optez donc pour le savon bleu et du vinaigre blanc !

Pour l’application, utiliser une brosse à dent et un seau. Verser 2 litres d’eau nécessaire à votre nettoyage.

Puis, faire fondre le savon ou le râper pour qu’il se dissolve plus facilement. Incorporer ensuite le vinaigre blanc.

Continuer à mélanger pour obtenir un mélange homogène et placer les anneaux de votre table de cuisson dans cette solution.

Terminer par laisser reposer pendant quelques minutes pour avoir un résultat parfait et imparable.

Commencer à frotter les zones les plus tâchées afin de retrouver la brillance de votre table de cuisson.

Pour plus d’efficacité, il est tout à fait possible de répéter cette technique autant de fois que nécessaire. A vous de jouer !

La deuxième technique pour nettoyer efficacement les brûleurs de cuisine

Pour supprimer les grandes saletés de votre table de cuisson, ne jamais tendre vers les produits chimiques, car les éléments naturels suffisent pour le nettoyage.

Ici, vous pouvez adopter le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Avec ces deux éléments, aucunes tâches ne peuvent résister !

Pour ce faire, faire bouillir de l’eau au préalable pendant quelques minutes. Y verser par la suite le bicarbonate de soude ainsi que le vinaigre blanc.

Mettre les brûleurs à gaz de votre table de cuisson dans ce mélange. Laisser reposer pendant environ 2 heures.

Utiliser votre éponge pour frotter les zones qui peuvent être assez difficiles à nettoyer. Si votre table de cuisson sera propre, cela évitera la prolifération des bactéries partout.