Nettoyer la hotte de la cuisine est une étape que l’on néglige souvent et pourtant c’est très important pour prolonger son efficacité. En effet, elle retient les graisses et les saletés dégagées par la cuisson de nos plats ainsi que les poussières. Aujourd’hui, nous allons vous donner une astuce de nettoyage très efficace.

Ce dont vous avez besoin pour nettoyer la hotte de Cuisine

Pour nettoyer efficacement la hotte de la cuisine, vous avez besoin des éléments suivants :

Le bicarbonate de soude.

La liquide vaisselle.

L’eau chaude.

Une brosse à récurer (non abrasive).

Un torchon.

Une éponge.

Un chiffon.

Comment procéder au nettoyage des filtres

Pour le nettoyage, enlever d’abord le filtre de la hotte avec le filtre d’air.

Ensuite, faire dissoudre 50g de bicarbonate de soude dans 5l d’eau chaude. Puis, y verser un peu de liquide vaisselle avant de mélanger avec une brosse à récurer.

Après cela, faire tremper les filtres dans cette solution pendant 10 à 15 minutes et bien les frotter avec une brosse non-abrasive. De cette façon, les dépôts de graisse et de saleté seront éliminés rapidement et efficacement.

Vous avez la possibilité d’y ajouter plus de liquide vaisselle en cas de besoin.

Une fois cette étape terminée, il faut rincer les filtres à l’eau chaude avant de les essuyer avec un torchon propre.

Nettoyer efficacement la hotte de cuisine

A part les filtres, il est également très important de nettoyer la base de la hotte de cuisine. Pour cela, il suffit de l’essuyer avec une éponge imbibée de la solution précédemment préparée de bicarbonate de soude et d’eau chaude.

Puis, un rinçage est toujours recommandé à l’aide d’une nouvelle éponge bien humide.

Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à le sécher avec un chiffon propre et bien sec.

Après toutes ces étapes, remonter les filtres à leur place et admirer le résultat. Vous verrez que votre hotte est plus agréable à regarder et beaucoup plus brillant. Il sera impeccablement propre sans aucune trace de salissure

Il est fortement recommandé de nettoyer la hotte régulièrement afin de prolonger sa durée de vie et maintenir son efficacité.