Le masque à la tomate est très bénéfique pour sublimer et pour entretenir la peau du visage avec ses nombreux nutriments. Nous allons vous livrer la recette de ce masque naturel et son mode d’utilisation pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits.

Avantages de la tomate pour la peau

La tomate fait partie des aliments qui se trouvent dans le réfrigérateur pendant toute l’année. En effet, c’est un ingrédient de base dans la plupart des recettes. Cependant, la tomate n’est pas seulement bénéfique pour les préparations en cuisine, elle présente également de nombreux avantages pour la peau.

En effet, ce fruit est très riche en antioxydants et notamment en lycopène et en bêta-carotène. Cet élément est en réalité très bénéfique pour l’entretien de la peau et des cheveux. En effet, ils aident à lutter contre le vieillissement cutané tout en redonnant de la brillance à notre enveloppe corporelle. De plus, la tomate est très riche en vitamine C et est très connue pour ses vertus éclaircissantes. Elle est très efficace pour combattre les peaux graisses, l’apparition des boutons et pour réhydrater les peaux sèches ou ternes.

Fabrication du masque facial à la tomate

Ingrédients nécessaires

Une tomate mûre

Une cuillère à soupe de miel

Du lait frais

Préparation du masque facial à la tomate ?

Avant tout, il faut nettoyer convenablement la tomate. Pour cela, il est nécessaire d’enlever la peau extérieure et les graines.

Ensuite, la pulpe va être écrasée à l’aide d’une fourchette.

Une fois la tomate mise en purée, ajouter le miel et un peu de lait et bien mélanger. Il est important que le composé soit aussi homogène que possible.

Application du masque

Une fois que le masque est prêt, il faut d’abord nettoyer soigneusement le visage.

Ensuite, il suffit de l’étaler en effectuant des mouvements circulaires accompagnés d’un petit massage pour améliorer la circulation.

Puis, laisser le masque agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer doucement avec un peu d’eau tiède.

Pour terminer le soin, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante.

Après l’application de ce masque, la peau sera immédiatement plus tonique et plus détendue grâce aux antioxydants.