Si vous voulez répandre une senteur fraîche dans votre intérieur, découvrez dans cet article comment parfumer la maison en hiver avec des feuilles de laurier.

C’est une méthode naturelle qui fonctionne à merveille, car les feuilles de laurier sont également un puissant désodorisant qui permet de neutraliser et d’éliminer les mauvaises odeurs.

Économique et naturelle, cette plante verte permet d’assainir l’air ambiant sans présenter de danger pour la santé. Alors, faites vite défiler !

Astuces pour parfumer la maison avec des feuilles de laurier en hiver

Pourquoi faut-il recourir aux feuilles de laurier ?

En réalité, nous avons tendance à utiliser de la désodorisante maison et des parfums d’intérieur pour parfumer la maison.

En effet, ces produits chimiques restent toujours dangereux pour notre santé et peuvent même nuire notre environnement.

Heureusement, il est tout à fait possible d’adopter un produit naturel de très bonne qualité pour offrir une sensation de bien-être.

Ainsi, vous pouvez aisément mettre quelques feuilles de laurier sur le radiateur. Au bout de quelques minutes, vous allez sentir une odeur harmonieuse qui envahisse la maison.

Comment parfumer la maison avec les feuilles de laurier ?

Pour cela, il suffit juste d’allumer votre radiateur et attendre qu’il soit chaud.

Disposer directement une poignée de feuilles de laurier sur le radiateur.

Autrement, il est tout à fait possible de mettre les feuilles de laurier dans un récipient rempli d’eau chaude, si vous n’avez pas de radiateur.

Laisser agir les feuilles de laurier pendant quelques heures en contact avec la chaleur. De cette façon, vous allez obtenir une odeur plus forte.

Par contre, si vous disposez des feuilles de laurier sèches, placer tout simplement, vous pouvez les mettre dans un sachet et en faire une tisane quand vous voulez.

Voici donc une autre méthode avec les feuilles de laurier, vous allez profiter de son arôme subtil et hyper apaisant.

Ainsi, il suffit de brûler quelques feuilles de laurier dans un récipient et de laisser l’odeur imprégner votre intérieur.

En cas de stress, d’insomniaque et de mauvaise humeur, le médecin nous conseille fortement parfumer l’intérieur avec deux ou trois feuilles de laurier. A vous de jouer !