Je vous invite à suivre dans cet article comment réaliser un spray anti-poussière et l’utiliser efficacement pour avoir une maison plus propre et plus saine.

Avec l’air, le mouvement qui se passe dans la maison, la poussière s’accumulent facilement dans toutes les pièces de la maison.

Donc, le dépoussiérage se fait quotidiennement et ce, avec de nombreux produits qui vous coutent de la fortune. Tout cela pour avoir une maison impeccablement propre.

L’effet de la poussière sur notre santé :


L’accumulation des poussières provoquent généralement des lésions pulmonaires et respiratoires, mais peuvent aussi provoquer la cause de cancers.

Voici les principales maladies qui peuvent être entrainer par l’inhalation de poussières dangereuses:

Pneumoconiose bénigne :

C’est une maladie provoquée causée lorsque des poussières inoffensives sont inhalées et se résident dans les poumons au point de devenir visibles sur une radio.

Pneumoconiose :

Nom commun d’un groupe de maladies pulmonaires chroniques entrainées par l’inhalation de certaines poussières minérales.

Pneumopathie :

C’est une maladie causée par l’inflammation des tissus pulmonaires ou des bronchioles entrainées par l’inhalation de certaines poussières métalliques.

Mésothéliome pleural :

C’est une tumeur des poumons.

Le cancer du poumon

Alors, il faut bien faire attention, car l’accumulation des poussières dans la maison entraine des maladies qui seront très dangereuses pour nous.

Comment réaliser un spray anti-poussière et l’utiliser efficacement?

Ingrédients

6 cuillères à soupe de vinaigre blanc
250 ml de moutarde d’eau
Environ 20 gouttes d’huile essentielle de lavande (ou autres huiles essentielles de votre choix telles que citronnelle, citron, menthe poivrée, cannelle, arbre à thé, orange)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 vaporisateur

Comment préparer:

Tout d’abord, prendre tous les ingrédients et les mélanger vigoureusement.

Puis, transférer cette préparation dans le vaporisateur.

Secouer énergiquement pour un mélange homogène et n’oublier pas d’agiter avant chaque utilisation pour obtenir ce mélange unifié.

Maintenant, vaporiser toute la surface que vous voulez nettoyer avec cette préparation.

Pour finir, passer un coup de chiffon microfibre pour éliminer la poussière

Voilà ! Avec quelques éléments vous aurez un spray anti-poussière très efficace et naturel que vous pouvez facilement utiliser.

Vous ne pouvez pas utiliser cette préparation sur les meubles en vernis ou laqués mais par contre vous pouvez l’utiliser sur d’autres types de meubles.

Et aussi, vous pouvez nettoyer vos vitres ou autres surfaces avec ce mélange à base vinaigre blanc.

Une solution très pratique et à la portée de tous, de plus, elle est à moindre cout.

Une préparation qui préserve ‘environnement, notre santé et nous donne du réconfort.
.