À force d’utiliser de fer à lisser, de shampoings ou colorations à répétition ou encore à cause du soleil les cheveux sont abimés. Parfois, ils présentent des pointes ou des fourches abimées. Ou encore les cheveux deviennent secs, cassants, fourchus, ternes. Mais heureusement que l’étape de ciseau peut être évitée. Une méthode permet de vous débarrasser des fourches sans couper les cheveux et de réparer la chevelure.

Récupérer les cheveux abimés avec le botox capillaire

Pour être claire, le botox capillaire est un soin pour conserver la santé des cheveux. Il aide également à éviter le vieillissement et de fragilité de la fibre capillaire. Il permet de réparer en profondeur les fibres abimées du cheveu.

Cette formule est composée de plusieurs substances qui permettent de nourrir et d’hydrater les cheveux. Il s’agit en effet d’un traitement similaire à la Kératine.

De ce fait, le botox capillaire augmente leur résistance, leur souplesse et redonne de la brillance aux cheveux. C’est un soin miracle pour les cheveux abimés sans les couper.

Comment faire du botox capillaire maison ?

Pour préparer du botox capillaire fait maison, vous avez besoin de :

1 cuillère à soupe de collagène ou 1 cuillère à soupe de gélatine
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
4 à 6 comprimés de vitamine E ou une cuillère à soupe dans le boîtier de la capsule
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de glycérine et 1 cuillère à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

Premièrement, bien brosser les cheveux. Ensuite, appliquer quelques gouttes de glycérine sur les cheveux. Bien étendre partout et insister du milieu aux pointes.

Ensuite, prendre un grand bol et ajouter le bicarbonate de soude, la vitamine E, le collagène la mayonnaise et toutes les huiles. Amalgamer pour obtenir une pâte.

Avant d’appliquer le mélange, couvrir votre épaule d’une serviette. Pour commencer, partager les cheveux en trois parties et appliquer le mélange. Ne pas hésiter à utiliser les doigts puis peigner.

Couvrir les cheveux d’un sac plastique et laisser reposer pendant une heure.

Enfin, laver les cheveux à l’eau froide et répéter le soin une ou deux fois par semaine pour récuperer les cheveux abimés.