Il est tout à fait possible de réduire le cholestérol et la glycémie en consommant certains aliments régulièrement. Aujourd’hui, nous allons vous livrer les aliments recommandés au petit-déjeuner très bénéfiques pour la réguler le taux de cholestérol.

Réduire le cholestérol avec des flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont des céréales complètes idéales pour réduire le taux de mauvais cholestérol grâce à ses fibres solubles. En même temps, il contribue également à la régulation de la quantité de sucre dans le sang.

Au petit-déjeuner, prendre une tasse de flocons d’avoine et un fruit est très sain pour la santé.

L’avocat

Les avocats sont très riches en nutriments et en acides gras mono insaturés. Ces derniers sont excellents pour équilibrer le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. De plus, ils sont très riches en calories et offrent l’énergie nécessaire pour surmonter une nouvelle journée.

Il est très bénéfique de consommer un avocat au petit-déjeuner avant d’effectuer les exercices.

Réduire le cholestérol avec de l’ail et du citron

L’ail offre de nombreux avantages liés à la santé du corps, il prend notamment soin du cœur. En ce sens, pour les personnes souffrantes de maladies cardiovasculaires, il est très recommandé d’en consommer régulièrement.

L’ail peut être préparé de différentes façons mais la cure d’ail au citron est la plus efficace de tous.

Opter pour des céréales complètes.

Les produits à base de céréales complètes comme le pain de seigle sont riches en fibres et sans farines raffinées. En effet, ce pain est le plus conseillé au petit-déjeuner car il contient beaucoup de fer et de vitamines B. Ces derniers contribuent efficacement à la régulation des mauvais cholestérols.

Pour le petit-déjeuner, une tranche de pain de seigle avec un filet d’huile d’olive extra vierge ou des œuf brouillés sont idéales. Vous pouvez ajouter un fruit pour gagner plus d’énergie.

Boire du thé blanc

Le thé blanc est une boisson très recommandée grâce à son importante teneur en antioxydants. A lui seul, il est capable d’équilibrer automatiquement le taux de mauvais cholestérol. Il est donc essentiel de l’inclure dans les habitudes alimentaires pour un mode de vie sain.

Cependant, il faut limiter au maximum le taux de sucre qu’on y incorpore pour profiter pleinement de ses bienfaits.