Dans cette article, vous allez découvrir comment retirer les traces de calcaire de vos robinets avec des éléments simples et faciles à dénicher. Faites vite défiler !

Astuces pour retirer les traces de calcaire de vos robinets

A quoi est dû le dépôt de calcaire ? Le dépôt de calcaire n’est rien d’autre qu’une accumulation d’une matière crayeuse.

De plus, le carbonate de calcium est une composante du calcaire qui est éventuellement obtenu après une évaporation de l’eau calcaire.

C’est de cette raison que vous allez remarquer l’accumulation des dépôts de calcaire dans les bouilloires, les chauffe-eau et même les tuyaux de canalisation.

Pour y remédier, la meilleure façon la plus efficace est d’éliminer les dépôts de calcaire en adoptant des produits naturels.

En effet, cette méthode consiste à utiliser la pièce de 2 centimes afin de retirer les dépôts de calcaire des robinets.

Pour avoir un résultat surprenant, il suffit de mouiller en avance ladite pièce avant de commencer.

Avec la pièce de 2 centimes, le dépôt sur le robinet va disparaitre rapidement. Vous pouvez les faire briller avec le citron.

Autres astuces pour lutter contre les dépôts de calcaire

Voici une autre astuce pour lutter contre les dépôts de calcaire. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

Pour ce faire, vous devez verser le vinaigre blanc sur des tampons de coton. Puis, attacher sur les parties qui contiennent des dépôts de calcaire.

En outre, il est tout à fait possible de mélanger le bicarbonate de soude au vinaigre blanc dans un bol entonnoir.

Mettre ce mélange sur le robinet pendant environ 30 à 45 minutes. Essuyer le robinet et terminer par rincer à l’eau courante.

Conseils pour faire briller la robinetterie sans présence de calcaire

Nous avons vu précédemment comment enlever le calcaire sur la robinetterie. Maintenant, découvrez comment faire briller les mitigeurs de la salle de bain et de la cuisine.

Pour ce faire, utiliser des produits alimentaires qui fonctionnent à merveille, comme l’oignon, le citron, la maïzena ou encore de la farine.

Il vous suffit de les frotter sur les robinets et terminer par rincer à l’eau courante pour retrouver sa brillance.