Vous vous demandez sans doute comment se débarrasser des puces, des fourmis et des cafards qui envahissent la maison pour toujours ? Le nettoyage de la maisin et l’élimination de ses insectes relève un grand défi en tant que tâches ménagères.

Par ailleurs, les produits retrouvés sur le marché semblent efficaces, mais ils contiennent d’énormes quantités de produits chimiques nocifs sur la santé.

Ces invités indésirables envahissent votre espace sans que vous sachiez comment les chasser ? Cet article vous conseille sur une astuce simple, efficace et fait maison pour les éradiquer. 

Et pour cela, vous n’avez besoin que de simple ingrédients facile à trouver sur le marché.

Pour se débarrasser des puces, des fourmis et des cafards, vous avez besoin de :

500 ml d’alcool ou vinaigre de cidre
250 ml de lessive liquide
50 ml d’eau
2 cuillères à soupe de clous de girofle

Préparation

Faire bouillir dans une casserole les 50 ml d’eau.

Plonger les clous de girofle dans l’eau bouillonnante et laisser mitonner pendant 10 minutes.

Parallèlement, dans un récipient, amalgamer le détergent liquide avec l’alcool ou le vinaigre de cidre de pomme.

Les 10 minutes écoulées, ôter la préparation de clou de girofle du feu et laisser refroidir.

Déverser tous les ingrédients dans un récipient et remuer délicatement afin d’éviter la formation de mousse.

Verser ensuite la solution dans un pulvérisateur et vaporiser sur les endroits les plus fréquentés, leurs passages et les points d’entrées des insectes.

À noter qu’il est important de toujours garder les surfaces de la maison propres. Veiller également à bien enlever les résidus alimentaires qui attirent les insectes, éradiquer les éventuels œufs et larves des insectes et les nuisibles.

Ce remède détient des propriétés répulsives qui ne présentent aucun inconvénient pour la santé. Alors, maintenant vous savez comment éloigner et se débarrasser des puces, des fourmis et des cafards de façon naturelle. De ce fait, ne tardez plus, préparez la recette et bénéficier de ses avantages.