Est-ce qu’il est possible de chauffer votre maison sans radiateur ? La réponse est oui, voici comment se réchauffer gratuitement sans dépenser d’argent.
Pendant la saison hivernale, il est tout à fait possible de réduire vos factures d’électricité sans l’utilisation du chauffage électrique. A vous de jouer !
Astuces pour se réchauffer gratuitement sans dépenser d’argent
Si vous voulez rendre votre maison plus chaude en hiver, inutile d’allumer le chauffage. En effet, nous allons vous montrer quelques astuces pour chauffer votre maison à moindre coût.
Pour ce faire, il suffit de prendre une vieille taie d’oreiller et y placer des légumineuses comme les pois chiches, les haricots secs ou les lentilles. Ainsi, vous devez recoudre la partie ouverte avec un fil et d’une aiguille.
Puis, servir de vos talents de couturier et placer dans le micro-ondes pendant environ quelques minutes.
De cette façon, la taie d’oreiller a le même rôle qu’une bouillotte et les légumineuses vont sans doute retenir la chaleur pendant un certain moment.
Très efficace, ce coussin va vous permettre de réchauffer vos pieds ainsi que votre corps au moment où vous allez dormir.
Pour lutter contre douleurs musculaires, vous pouvez appliquer cette astuce dans le cou par exemple, car la chaleur aidera à détendre naturellement vos muscles.
Aussi, vous devez consommer des boissons chaudes comme le chocolat chaud ou un thé afin de vous réchauffer si facilement.
Comment trouver des alternatives du chauffage électrique ?
Pour cela, il suffit d’installer des bourrelets sur tous les pas de porte pour empêcher le froid d’entrée à la maison.
Le soleil est l’une des sources naturelles de chaleur. Ainsi, il ne faut pas du tout hésiter à en profiter.
Ainsi, il faut penser à aérer l’appartement pendant environ 15 minutes pendant les périodes les plus chaudes de la journée.
Vous voulez également remplir une bouillotte avec de l’eau bouillante et la placer dans le lit pour donner de la chaleur.
Porter des vêtements d’hiver même en restant à la maison. Enfiler des « Valenki » ou bottes en feutre à la place des paires de chaussure ordinaires.
Opter pour de couvertes à capuche, beaucoup plus chaude que les simples couettes. Changer les rideaux avec le genre de tissu à doublure thermique qui retient facilement la chaleur.