Habituellement, personne ne penserait utiliser le congélateur autrement que pour des fins de conservation ou de congélation. Cependant, il est tout à fait possible de profiter du congélateur au-delà de son usage habituel.

Utiliser le congélateur pour empêcher un jean de déteindre

Les lavages fréquents des jeans peuvent les déteindre au fur et à mesure du temps. Le fait de les congeler peut ramener sa couleur originale grâce à l’effet du gel.

Pour cela, il suffit de le rouler, de le mettre dans un sac en toile et de le placer au congélateur quelques heures. De plus, cette astuce permet d’augmenter l’élasticité de ses fibres.

Se débarrasser des puces de lit avec le congélateur

Il est tout à fait possible d’éliminer les puces de lit sur les draps et les oreillers. Pour cela, il n’y a qu’à les congeler pendant 24h avant de les mettre à la machine à laver.

Le gel va exterminer les acariens et tout les indésirables du lit.

Décoller le chewing-gum avec le congélateur

Ici, il suffit de déposer du papier cartonné sur le chewing-gum accolé et les mettre au congélateur pendant deux heures.

Une fois ce temps passé, il ne reste plus qu’à tirer un coup sec sur le papier pour décoller le chewing-gum.

Ouvrir une enveloppe sans la déchirer

Pour cela, il suffit de mettre l’enveloppe dans un sac en plastique et de le placer au congélateur pendant deux heures. Après ce temps, utiliser un couteau émoussé pour décoller doucement la colle de l’enveloppe.

Une fois revenue à température normale, la colle va chauffer et l’enveloppe pourra être refermée comme avant. Cependant, il faut juste l’humidifier un peu avant de la coller.

Utiliser le congélateur pour prolonger la durée de vie des collants

Pour remédier aux collants qui filent, les passer à l’eau puis les essorer avant de les mettre dans un sac en plastique. Ensuite, placer ce dernier dans le congélateur pendant 24h.

Une fois ce temps passé, décongeler le collant et le laisser sécher à température ambiante.

Désodoriser les chaussures avec le congélateur

Pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures, les introduire dans un sac et les mettre au congélateur toute la nuit.

De cette façon, le gel va se débarrasser des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Utiliser le congélateur pour élargir les chaussures serrées :

Le gel du congélateur permet également de détendre les paires serrées. Pour cela, il suffit de mettre un sac en plastique rempli d’eau dans chaque chaussure et les placer au congélateur.

L’eau va alors congeler et détendre légèrement le cuir des chaussures.

Economiser les bougies avec le congélateur

Pour économiser les bougies, les mettre au congélateur pendant 24h avant de les utiliser. Cette astuce permet de prolonger leur durée d’utilisation.

En effet, la cire congelée dure plus longtemps qu’une cire normale.