Pour assurer la survie et la prolifération d’un basilic, il est essentiel de savoir en prendre soin et de connaitre les conditions qui lui sont favorables. C’est pourquoi, nous allons vous donner les différents facteurs qui peuvent influencer sur le bon développement de cette plante.

Emplacement idéale pour assurer la survie d’un Basilic

La chaleur et la lumière sont indispensables pour les plants de basilic. Cela permet de les garder en bonne santé.

C’est pourquoi, une fois le basilic en pot, il est recommandé de le placer dans un endroit très ensoleillé. Contrairement aux autres plantes, l’exposition directe au soleil ne peut lui faire de mal, même en été.

Fréquence d’arrosage

Vu que le basilic adore le soleil, c’est évident qu’il apprécie le climat sec. En ce sens, il faut éviter de l’arroser plus qu’il ne faut même si le sol doit reste plus ou moins humide.

Comme la plante est exposée à une source de chaleur, il est essentiel de vérifier régulièrement que le sol ne soit pas trop sec. Cependant, il ne faut pas non plus être très généreux durant l’arrosage.

En outre, pour que le basilic vive plus longtemps, il ne faut jamais toucher à ses feuilles. Il est important d’éviter d’arroser cette partie pour éviter que la plante ne pourrisse pas.

Nutrition recommandée pour assurer la survie d’un Basilic

Afin de survivre, toute créature a besoin de se nourrir et le basilic ne fait exception à cette règle. C’est pourquoi, sa terre devrait être riche et fertile.

Dans cette perspective, il est important de fertiliser la plante toutes les deux semaines avec de l’engrais naturel. Cela va assurer la reproduction des feuilles et la survie de la plante.

Erreurs à éviter lors de la récolte des feuilles

Lors de la récolte des feuilles, il est essentiel de connaitre la technique adéquate. En effet, cela ne doit pas du tout se faire aléatoirement et le fait de couper la tige est une erreur fatale. Il en est de même pour l’habitude de couper les feuilles une par une. Cette pratique peut impacter sur la survie du basilic.

Il faut savoir que les plantes aromatiques sont généreuses et très bénéfiques si elles sont bien entretenues.