Pour vous aider à astiquer les joints de sol sans dépenser beaucoup d’énergie, nous allons aujourd’hui vous donner une astuce très efficace. La technique suivante va permettre des les rendre impeccables et de les désinfecter en profondeur.

Importance du nettoyage des joints du sol

Il est vrai que le nettoyage des différentes surfaces de la maison est loin d’être une tâche amusante. Cependant, il existe une tâche plus ennuyeuse et plus compliquée que les autres, celle de nettoyer les joints du sol. Pourtant, pour éviter la prolifération de bactéries et de moisissures, il est très important d’effectuer cette corvée. De plus, la saleté, l’humidité et la moisissure peuvent changer la couleur des joints eux-mêmes, ce qui leur donne un aspect négligé et vieux.

Pour les nettoyer, les gens utilisent généralement des produits de nettoyage conventionnels. Pourtant, ces derniers sont pour la plupart chargés de produits chimiques pouvant être toxiques pour la santé et pour l’environnement.

Heureusement, il existe des astuces naturelles pouvant faciliter la vie et offrir des résultats plus que parfaits. C’est le cas de la méthode suivante, elle est à la fois écologique et très économique.

Astuce pour astiquer les joints de sol efficacement

Eléments nécessaires

Du bicarbonate de soude

Une éponge dure

De l’eau chaude

Procédure à suivre pour astiquer les joints de sol et les rendre impeccables

Avant, il faudra porter des gants de protection pour éviter d’entrer en contact direct avec la saleté.

Pour commencer, il faut verser du bicarbonate de soude dans un seau rempli d’eau chaude.

Puis, verser directement la solution sur les joints et utiliser l’éponge dure pour bien frotter la surface et les lignes.

Une fois que les taches détachées, il faudra bien rincer et essuyer comme d’habitude.

Enfin, il ne reste plus qu’à assécher les surfaces en passant une vadrouille sèche et bien propre pour terminer le nettoyage.

Après cette étape, les joints retrouveront leur propreté et seront de nouveaux impeccables et comme neufs.