Les conseils suivants vont vous permettre de soulager efficacement le mal de dos et de faciliter certains mouvements. Certaines habitudes doivent effectivement être changées pour permettre de renforcer les muscles tout en diminuant les douleurs.

Effectuer un étirement de soir pour soulager le mal de dos

Il est très important de bien étirer les muscles pour lutter contre les courbatures douloureuses.

C’est pourquoi il faut veiller à effectuer cet exercice chaque soir, cela permet de soulager les douleurs.

Flécher les genoux pour se baisser

Le fait de se pencher vers l’avant en gardant les jambes droites abime rapidement le dos.

Il faut toujours veiller à ce que le dos soit bien droit même quand on se penche. Pour attraper quelque chose par terre, il est plus conseillé de fléchir les jambes au lieu de les garder tendues.

Porter les charges lourdes près du corps

Pour porter les charges lourdes, il vaut mieux les garder près du corps plutôt que par le bout des bras. Cela va en effet réduire la pression sur les disques intervertébraux.

Le fait d’adopter cette habitude réduit les risques de douleur.

Importance de points d’appui pour soulager le mal de dos

Habituellement, les gens ont tendance à se pencher pour se brosser les dents. Pour éviter le mal de dos, l’idéal est de changer cette habitude et s’appuyer sur le bassin d’une main pour détendre le dos.

Afin de porter les objets lourds dans la voiture, mettre le pied sur le pare-chocs afin que le poids de sacs ne tire pas sur la colonne lombaire.

Renforcer le dos avec les abdominaux

Le fait d’effectuer régulièrement des exercices d’abdominaux permet de renforcer le dos et empêcher les faux mouvements.

En effet, la contraction des muscles abdominaux empêche l’une des vertèbres de glisser sur l’autre et de provoquer un terrible mal de dos.

Importance d’un bon lit pour soulager le mal de dos

La qualité d’un lit se détermine par son confort et par son ancienneté. Il est recommandé de changer la literie chaque 5 ans afin d’éviter qu’elle s’affaisse et provoque des douleurs.